Perte d'energie Supraconducteur rechauffement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perte d'energie Supraconducteur rechauffement



  1. #1
    elbart

    Perte d'energie Supraconducteur rechauffement


    ------

    Bonjours,

    Je me demandais, grâce au tore supraconducteur on peut stocker de l'énergie tant que celui reste froid mais si il se réchauffe que se passe t'il pour l'énergie conservé ? que deviennent les électrons ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Perte d'energie Supraconducteur rechauffement

    Bonjour.
    La partie qui devient conductrice commence à chauffer par effet Joule, ce qui chauffe les zones proches, etc.
    La dissipation d'énergie peut être catastrophique et volatiliser le conducteur (explosion, etc.).
    Beaucoup de dispositifs de ce type sont formés par un bon conducteur (du cuivre) qui entoure le supraconducteur et qui sert "d'isolant" aussi longtemps que le supraconducteur le reste. Et le cuivre sert de conducteur à faible résistance pour que la dissipation de devienne pas catastrophique. En cas de perte du froid.
    Mais ceci n'est valable que si l'énergie totale est "limitée". Si vous utilisez ce système comme réserve d'énergie de grande capacité, alors vous avez intérêt à ce que le froid ne s'interrompe pas.
    Au revoir.

  3. #3
    elbart

    Re : Perte d'energie Supraconducteur rechauffement

    Merci pour ces réponse, j'envisageais la possibilité que les électron reste dans le matériaux créant ainsi un aimant a forte puissance mais ce n'était qu'une hypothèse et comme sa si je fait des expérience je me souviendrait de l'info ^^

Discussions similaires

  1. calcul de perte d'energie
    Par inviteb1851fc4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/03/2017, 07h58
  2. Perte d'énergie.
    Par papy-alain dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 14h49
  3. Perte d'energie? [optique]
    Par inviteddf76813 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 16h28
  4. Perte moyenne d'énergie
    Par invite866905d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 19h14
  5. Perte de masse et d'énergie
    Par azertylr dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2005, 17h35