Tout le monde en parle du photon, c'est quoi au juste???? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Tout le monde en parle du photon, c'est quoi au juste????



  1. #61
    Ludwig

    Re : Tout le monde en parle du photon, c'est quoi au juste????


    ------

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    En fait ça n'a pas d'importance, bien sur il y a des photons perdus, mais les seul qui nous intéressent sont ceux qui marquent un point sur l'écran.

    .
    Salut,

    j'ai pas trop le temps, simplement ici je ne partage pas tout à fait cet avis, a mon sens il y a ici un pb d'interface, il me semble que l'on ne peut pas forcéement négliger. Le diable est toujours dans les détails, c'est connu.


    Cordialement

    Ludwig

    -----
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  2. #62
    Ludwig

    Re : Tout le monde en parle du photon, c'est quoi au juste????

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    C'est plutôt tes messages qui sont déroutant. Pas cette approche. La dynamique des systèmes, la dynamique non linéaire, etc..., je connais bien (je suis automaticien à la base). Tu devrais éviter d'envoyer des messages après 17h car tout ce qui a suivi est aussi incompréhensible qu'un horaire des chemins de fer (merci Gotlieb). J'ai rarement vu des messages aussi mals écrits. Tellement mal que je traduirai ça par : "je n'ai aucun modèle alternatif, mais comme je refuse de l'admettre je vais noyer le poisson".

    Désolé, mais c'est exactement l'impression que tout cela m'a donné.

    Doul11, désolé pour ce nouveau coup bas Mais revenir le lendemain matin et découvrir ce charabia ça m'a fait bondir.

    Salut,

    Puisque tu es automaticien à la base, tu n’es pas sans ignorer qu'un des problèmes central c'est la propagation de l'énergie dans les systèmes que l'on cherche à régler. C. a. d. disposer de la bonne quantité d'énergie, sous sa bonne forme, au bon instant et au bon endroit. Système linéaire ou non. Tu n’es pas sans ignorer je suppose que nous avons affaire à deux sortes de non linéarités, celles apportées par les équations et celles apportées par construction, zones mortes, saturations etc...

    J'ai déjà dit souvent, ce dont j'ai besoin c'est un modèle me permettant d'étudier la propagation de l'énergie dans un milieu donné, puis savoir comment se transforme cette énergie d'une forme A vers une forme B c.à.d. son comportement aux interfaces


    Pour essayer d'apporter une réponse à cette affaire je me suis approché de la MQ pour voir ce que racontent ces gens. J'ai commencé par regarder comment ces gens s’y sont pris. La première chose, était la découverte qu’il fallait 6 Postulats pour m’expliquer que si une particule dansait la samba dans un volume donné, sa probabilité de présence était égale à 1. Je me suis frotté les yeux à plusieurs reprises pour voir si j’avais bien lu. Pour ce faire ils utilisaient une équation qu’ils appellent fonction d’onde. A la lecture de celle-ci je me suis aperçu qu’elle était légèrement truandée.

    Puis je me suis approché d’une autre équation, celle-ci au moins était une meilleure candidate pour aborder un modèle de la propagation. Mais voila on disait qu’elle n’était pas tellement utilisable, bon ben voilà.

    Continuant mes recherches, je trouve une équation ou les coéf. sont des matrices mais petit détail elle est du premier ordre en temps ça c’est déjà suspect. Puis à la lecture de tout ceci je découvre (mathématiquement parlant) un peu de bidouille. Ok Bill t’es pas au bon endroit.

    Suite à ça je découvre une nouvelle équation nommée « Intégrale de chemin » je me dis voyons voir et je commence par lire. Ici je dois avouer que c’est pas mal fait. Ce n’est pas sans me rappeler le maillage des éléments finis aux travers des réseaux de Kirchhoff. Il apparaît la notion d’opérateurs de création et d’annihilation, il apparaît la notion de propagateur de Green ( au fait, ça s’appelle le théorème du retard, mais passons)

    En clair ici nous avons un instrument qui moyennant quelques adaptations pourrait tout à fait convenir pour modéliser me semble t’il la propagation de l’énergie.

    Pourquoi toute cette démarche? C’est simple, les méthodes classiques utilisées dans le domaine des asservissements consistent à injecter brutalement de l’énergie pour obtenir l’équilibre entre un vecteur d’entré (consigne) et un vecteur de sortie (grandeur à régler) mais tout ça tu connais.

    Donc l’idée est de transporter tout cela dans l’espace des phases ou on s’aperçoit qu’il suffit de quelques pichenettes pour agir sur les trajectoires, donc sur le comportement dynamique. Le modèle de réglage ne serait plus un modèle d’état, mais une trajectoire contrôlée dans l’espace des phases.

    Voici la raison exacte pour laquelle j’essai de discuter avec vous Mesdames, Messieurs les physiciens, juste pour vérifier si dans votre arsenal vous avez quelque chose qui puisse servir. Mais je dois avouer que ce n’est pas simple.

    Cordialement

    Ludwig

    Et une blague pour finir,

    http://forums.futura-sciences.com/sc...s-perdues.html
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Médusup science, c'est quoi au juste?
    Par invite79b5a20c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 14h01
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2009, 14h37
  3. Le moteur s'emballe, c'est quoi, au juste?
    Par invitea17d7295 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 20h34
  4. c'est quoi au juste l'entropie
    Par invited710a0e2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h14
  5. Ingénieur halieutique....C'est quoi au juste ?
    Par Tzaan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 18h52