Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...



  1. #1
    invite85213572373333
    Invité

    Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...


    ------

    Bonsoir,

    Suite aux diagrammes que j'avais postés qui semblent imposer la constante de structure fine au centre de notre univers, suite à son rôle possible dans la quantification de la charge et donc de la masse comme on a pu en discuter, suite à l'intérêt porté par les scientifiques à la loi de Koide pour le calcul de la masse du lepton tau, il peut être intéressant de s'attarder, à l'instar d'une pierre de rosette, à ces résultats bien étranges :

    http://sites.google.com/site/leptonscharges/

    Mes souvenirs du calcul matriciel étant antédiluviens, peut-on compacter ces formules ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par invite85213572373333 ; 24/03/2012 à 21h05.

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Si encore tout ces nombres que vous trouvez étaient tous sans unités, ce serait éventuellement intéressant. Mais ce n'est malheureusement que de la mauvaise numérologie : les résultats ne dépendent que de l'unité de masse qu'on choisit. Refaites les calculs avec des masses en livres, ou en eV, vous verrez qu'à part la loi de Koide et votre 7e formule (celle qui donne 10/3), tous les résultats seront différents.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Merci pour cette réponse intelligente et je ne souhaite surtout pas faire de la numérologie.
    Le titre n'est qu'une présentation "journalistique".
    Peut-être y a t-il moyen de considérer les rapports ; je ne les ai pas étudiés avec ces masses d'ordre de puissances différentes.
    Je trouve tout de même ces résultats curieux.
    Vous avez écrits "nombre sans unité", sans dimension donc... on en reparlera peut-être.
    A demain soir
    Dernière modification par invite85213572373333 ; 24/03/2012 à 22h37.

  4. #4
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonjour,

    Personnellement, je normaliserais tout en divisant chaque masse par la masse de l'électron. (la mieux connue)
    Ainsi, toutes les grandeurs seraient sans dimension, ie ne dépendant pas du système d'unité.

    Si vos relations exprimées en kg sont pertinentes, il va falloir se demander en quoi le kilogramme est particulier.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Ok, je vais travailler avec ces conseils et si j'obtiens des résultats, je les posterai
    Merci

  7. #6
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonsoir,

    Voilà une suite avec un résultat 2,99998885...

    https://sites.google.com/site/leptonscharges/

    De plus en plus curieux, à moins d'une erreur.

  8. #7
    invite54165721

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Si vous lisez bien l'anlais voici de copieuses lectures

  9. #8
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Merci pour l'info ; ça vous intéresse donc ?

    Je traduis avec Google et ce n'est pas évident à comprendre.
    Pour les autres particules, à mon niveau, je n'ai que codata pour calculer et ne pas délirer.
    Il y en a peu qui semblent assez précises à l'heure actuelle pour s'amuser à chercher ce qui pourrait relier leurs masses ; j'ai déjà noté la masse des bosons Z et le W, et les quarks u et d.

    Cordialement

  10. #9
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonjour,
    Évidement que c'est intéressant, à condition de travailler sur des nombres purs, des rapports de grandeurs physiques, des nombres sans dimension.

    Sortir les entiers premiers 2,3,5,7 est intéressant en soit.
    Jouer avec les approximations de qui est une approximation grossière de est intéressant.

    J'avais ouvert ici même ce fil ou alovesupreme avait donné des références :

    http://forums.futura-sciences.com/ph...-de-koide.html

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonjour stefjm et merci encore pour la piste des nombres sans dimension.

    J'avais vu, hier soir, ce post sur la numérologie de Koide en faisant une recherche sur Futura.
    Nous sommes bien d'accord que ces nombres entiers ne sont pas une fixation de recherche ; ils arrivent au hasard des calculs et plaisent lorsque la formule est équilibrée ; si les calculs sont bons, ils sont forcément l'expression de quelque chose :
    Une périodicité intrinsèque due à quoi ?
    Un univers fractal avec ses sommes et ses produits de puissances (entières ?) ?
    Les deux ?
    Pour la racine de 10, ici, elle peut-être vite amalgamée à un chiffre qui s'accommoderait bien, trop bien des approximations surtout si le nombre pi est l'acteur qu'il faudrait débusquer. Redondance ou non, le caractère "cyclique" de certains résultats fait hésiter entre pi et cette racine de 10 tapie dans les racines de ces nombres quantiques
    Je m'interroge, toujours (comme vous je crois) sur ces 10^7 ou 10^11 qui apparaissent lorsque les dimensions sont prises en compte.
    Je vais poursuivre ce travail ; les informations qu'il donne sont peut-être plus riches que ça et si vous avez des idées, comme minecraft, c'est en creusant, en bossant, bosons, qu'on récupérera des cactus, mais qui sait aussi des blocs de construction.

    Retour dans la soirée - Cordialement

  12. #11
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Citation Envoyé par fram Voir le message
    Je m'interroge, toujours (comme vous je crois) sur ces 10^7 ou 10^11 qui apparaissent lorsque les dimensions sont prises en compte.
    Tout ce qu'on peut dire dans ce cas est que le SI est peu adapté et surtout que si on change d'unité, les résultats changent...

    Sinon, il y a déjà le de la perméabilité.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perméabilité_magnétique_du_vid e
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonsoir, celui-là je le connais bien, mais il a une dimension.

  14. #13
    coussin

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Valeur qui vient de la définition de l'Ampère (quelle idée de vouloir une force de 2*10^-7 Newton aussi… )

  15. #14
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Quiproquo : vous vouliez noter que 10^-7 est dû à muo.
    D'où proviendrait 10^-11
    dans 1/(αlpha^4*10^44) = 3,5264577189E-36 ≈ q^2 de 1/(αlpha^3*10^44) = 2,5733805305E-38 ≈ e^2
    comme on l'a déjà vu ?
    That is the question
    Dernière modification par invite85213572373333 ; 27/03/2012 à 22h28.

  16. #15
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Valeur qui vient de la définition de l'Ampère (quelle idée de vouloir une force de 2*10^-7 Newton aussi… )
    Ça...
    T'as une idée du pourquoi de ce choix?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Citation Envoyé par fram Voir le message
    Quiproquo : vous vouliez noter que 10^-7 est dû à muo.
    D'où proviendrait 10^-11
    dans 1/(αlpha^4*10^44) = 3,5264577189E-36 ≈ q^2 de 1/(αlpha^3*10^44) = 2,5733805305E-38 ≈ e^2
    comme on l'a déjà vu ?
    That is the question
    Je n'ai pas compris...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Je voulais dire que j'étais d'accord pour 10^-7 dans un calcul en dimension.
    Pour les valeurs 10^-11 ou ^44 vous les aviez rencontrées par exemple ici
    http://forums.futura-sciences.com/as...-lunivers.html
    et dans un d'autres topics si mes souvenirs sont bons.

  19. #18
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Stefjm Peut-être n'avez-vous pas eu connaissance d'un travail que j'ai présenté ici sur la charge de l'electron et sa quantification avec alpha seul.

  20. #19
    stefjm

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Bonjour,

    J'avais vu passé et pas compris grand choses...
    Quand j'ai voulu retourner voir, les liens étaient morts.

    Vous faites des hors sujets dans votre propre fil.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  21. #20
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Leptons chargés et 1 et 3 et 7 ...

    Stefjm, bonjour,

    Oui, désolé pour les liens, excusez ce faux pas. De plus je suis reconnaissant pour les quelques échanges que nous avons eus.
    il y a eu récemment une polémique au sujet de ces pages.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...e-higgs-2.html
    Le lien de ce site qui traitait des formules de Planck a été supprimé par la team suite à une polémique ; il a été dit alors que ce n'était pas scientifique mais on ne m'en a pas fourni la moindre preuve.
    Je respecte le modérateur qui a une charge bien difficile à assumer et je n'ai pas réagi par politesse. D'une certaine façon, je comprends.
    Pourtant ce ne sont que les formules de Planck qui étaient concernées (page 1) et je n'impose pas ma pensée, limite borderline parfois, je sais, mais pourquoi pas et ça n'est qu'une hypothèse ; en fait, c'est les pages 2 et 3 qui ont servi de prétexte pour me sanctionner à la suite d'une ruade de 2 forumeurs.
    On ne peut pas construire en se lançant ainsi des boulets.
    Il me semble que la délicatesse et la tolérance sont les premiers sentiments à avoir si on souhaite échanger et être critiqué positivement dans son raisonnement.
    C'est bien ça, l'évolution se fait grâce à la contradiction : https://docs.google.com/document/d/1...dS4/edit?pli=1
    Je retire très peu de satisfaction de mes travaux, principalement en raison des problèmes relationnels.
    C'est pourquoi, par respect pour le team, je ne remets pas le lien qui a été supprimé ; qui sait, si je prouve mon honnêteté de réflexion, me permettra-t-elle de le reposter à l'occasion des conversations ?
    Si vous aviez le lien (sinon envoyez un message privé), je vais vous rouvrir les liens morts de la page 2 et 3 qui sont à la fois une explication des diagramme et une interprétation, donc pas un postulat (j'insiste).
    Je vous prie de croire à ce souci de transparence ; si je viens ici, c'est pour apprendre sur ce forum de grande qualité et aussi pour me remettre en question.
    De grâce, soyez indulgent.

Discussions similaires

  1. Loi de Koide - Masse des leptons chargés
    Par invite85213572373333 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 21h34
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2008, 16h56
  3. leptons et gravitation
    Par invite251d7be5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 20h36
  4. Quarks and Leptons
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 18h56
  5. Baryons et leptons
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 07h19