Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite



  1. #1
    MC74

    Question Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite


    ------

    Bonjour a tous et a toutes!

    Je suis etudiant en dut mesures physique et j'ai une petite question.
    J'ai besoin de votre aide car je ne vois pas comment exprimer l'intensite apres un passage dans un cylindre.
    La forme geometrique circulaire m'embete.

    J'ai glisser mon soucis en piece jointe, j'espere que cela a fonctionne.

    Merci d'avance pour votre aide !!

    PS: j'ai un clavier qwerty donc desole pour les accents...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    MC74

    Re : Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite

    La piece jointe est en attente de validation...

    pour expliquer un peu mieux sans le schema:

    J'ai commence par exprime l'intensite apres son passage dans une plaque infinie d'epaisseur dx et de caracteristique k.

    Je trouve donc dI = -k.Io.dx avec pour solution I = Io.exp(-kx)

    Et je veux maintenant calculer ceci pour un passage dans un cylindre (perpendiculaire a l'axe principal de ce dernier donc passage a travers un cercle et non plus un rectangle d'epaisseur constante).

    Et comme la distance parcourue par le faisceau est variable (d maximale pour diametre et mini pour extremites) je ne sais pas comment exploiter cette variation de "dx"

    J'espere que mon schema serra plus explicite ! Merci beaucoup.

  3. #3
    MC74

    Re : Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite

    Vous pouvez voir le schema ici en attendant sa validation

    XXXXXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par obi76 ; 03/04/2012 à 15h24.

  4. #4
    LPFR

    Re : Help: besoin d'aide pour calcul d'intensite

    Bonjour.
    Je n'ai pas compris votre dessin.