Bonsoir tout le monde, alors après avoir donc fini la leçon du mouvement circulaire, il y a quelque trucs que je n'arrive pas encore à assimiler
complètement, parmi ces trucs, je vais en représenter un pour que je sois plus compréhensible :
Soit un plan oblique par rapport au plan horizontale, un corps S translate sur le plan oblique et est en meme temps lié a un petit moteur par un
fil, on admet que la translation se fait vers la gauche ( soit de haut en bas ) et que le sens de rotation du moteur est l'inverse .
ma question est la suivante : pourquoi quand le moteur tourne d'un angle teta et donc d'un arc S, le corps translate d'une distance D = S ?
Si il y avait 2 corps en translation et que l'un translatait avec une distance D alors il est logique que le 2eme translatera aussi avec la meme
distance, mais ici je n'arrive pas a comprendre comment l'arc correspond a une distance de translation rectiligne .
J'espère que j'ai bien expliqué mon embarras, et merci d'avance pour les intervenants !
-----