Bonour, je viens de m'apercevoir qu'il me manque des bases fondamentales en physique, donc j'ai des questions :
Concernant le courant électrique que génére les electrons :
1. Un courant électrique, ce sont des électrons qui "courent" or comment peuvent "courir" des électrons sans que les atomes eux-même ne "courent" car les électrons sont rattachés aux atomes, à moins que les electrons quittent les atomes?
2. J'ai lu quelque part "en traversant un matériau, les électrons n'avancent pas en ligne droite, ils se cognent aux atomes du matériau dans lequel ils passent" mais je n'ai jamais appris que les electrons se "cognaient" aux atomes mais plutôt que l'atome capte des electrons , est-ce cela que ça veut dire ou se cognent-ils vraiment?
3. Dans un neurone, comment se fait-il qu'il y a un courant s'il n'y a pas d'atomes et donc d'electrons?
4. Est-ce qu'un potentiel electrique = Charge electrique?
5. Je ne comprends pas comment il se peut que dans un circuit, le courant électrique, circule de la borne + vers la borne - du générateur si justement le courant électrique est dû à la circulation des electrons qui, elle, se fait en sens inversedu courant électrique ? o_O
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre !
-----