programmation de pic en c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

programmation de pic en c



  1. #1
    invite1a5b79cf

    Smile programmation de pic en c


    ------

    bjr
    le sujet de mon pfe c'est réalisé un carte électronique qui laisse le panneaux pv suivre le soleil sr deux axe (traqueur soleil)
    l'objectif de circuit electrique permet de commender deux moteur pas a pas bipolaire contient 4 photodiode , pic 16f876a (admet 2 comparateur) et la partie commende de moteur l297 et l298

    on laisse les cartes photodiodes sous ambre par un conique l'orsque l'un de ces photodiode détecte la lumière elle se chauffe alors le pic permet de
    commander le moteur (1 ou 2 selon la photodiode qui détecte la lumière)de tourner un pas (en arrière ou en avant selon la photodiode )
    quelqu’un m'aide de programmer cette pic 16f876a de a jusqu’à z(initialisation , programmation) svp
    la 1 ère tof c'est la circuit en isis
    el la 2 ème c'est l'organigramme
    s'il existe aussi des fautes sur ls 2
    et quel est le meilleur référence de photodiode utilise dans ce (j'utilise bpw41n c'est b1 ou il existe autre mieux )
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obi76

    Re : programmation de pic en c

    Bonjour,

    à l'avenir, le langage SMS est interdit sur le forum.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite1a5b79cf

    Re : programmation de pic en c

    bonjour
    je comprend pas le problem ???????

  4. #4
    f6bes

    Re : programmation de pic en c

    Bj r à toi,,
    Ben suffit que tes diodes soient suffisamment sensibles our ce qu'elle sont à faire et prévoir (éventuellement) un réglage de sensibilté (tes potars).
    Pas la peine d e mettre "mieux" (plus sensible) si c'est pour ATTENUER derriére à l'aide de tes potars !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a5b79cf

    Re : programmation de pic en c

    Bonjour
    je suis débutant en programmation tu peut m'aider pour programmer cet pic en langage c pour mise en marche de moteur
    Merci

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : programmation de pic en c

    Bonjour

    Si c'est pour suivre le soleil il faudrait plutôt que les photodiodes soient le moins sensible possible, sinon elles vont saturer. Au passage il n'est pas nécessaire d'utiliser des photodiodes, on peut aussi utiliser des capteurs de température collés sous un carton noir avec un petit cylindre au centre qui fait de l'ombre (et d'ailleurs ça marche beaucoup mieux). Il faudra simplement prendre garde à protéger le système des éléments.
    En ce qui concerne la programmation tu n'es clairement pas sur le bon forum ; il faudrait plutôt poster la question sur la partie électronique.

  8. #7
    invite1a5b79cf

    Re : programmation de pic en c

    Bonjour
    oui j'utilise la méthode de cylindre mais pour les capteurs (photodiode) je recherche la méthode plus cours ( moins perte) et désolé je suis débutant en forums
    merci

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : programmation de pic en c

    Le problème des photodiodes c'est qu'il est difficile de conditionner le signal pour des très grandes valeurs d’ensoleillement, il faut une optique et un filtre.
    A l'inverse avec des sondes de températures on a plus de facilité pour conditionner (l’élévation de température est directement proportionnelle à l'ensoleillement), et par ailleurs on a une mesure pondérée centrale grâce à la dissipation du carton, ce qui n'est pas le cas avec la photodiode (on a l’équivalent d'une mesure "spot" avec une optique directive mais le positionnement est très délicat, ou on a une mesure large, mais le positionnement n'est pas précis).
    Après libre à toi d'utiliser des photodiodes, mais ce n'est pas la meilleure solution.

  10. #9
    f6bes

    Re : programmation de pic en c

    Citation Envoyé par nesrine_1991 Voir le message
    Bonjour
    je suis débutant en programmation tu peut m'aider pour programmer cet pic en langage c pour mise en marche de moteur
    Merci
    Bjr à toi,
    Je serais bien incapable de t'aider à la programmation en C.
    AVANT de programmer il est bon d'analyser et de faire pas à pas l'algortyme de ce que tu veux faire, en vérifiant qu'il n'y
    a pas de "contrariété" dans tes "ordres".
    Un aglgortyme c'est 50% de la programmation qui est "machée".
    TOI seul peut faire TON algortyme en connaissance des "préoccupations" et objectifs à atteindre.
    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  2. programmation pic
    Par invite5b5e1b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 23h50
  3. programmation pic
    Par invite3670eceb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 18h02
  4. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  5. programmation pic
    Par invite7cd01ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2007, 00h34