Champ électrique électron ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Champ électrique électron ...



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Champ électrique électron ...


    ------

    Salut à tous !

    En théorie quantique des champs l'électron est ponctuel, Comment se fait-il alors qu'on ait pas un effet de pointe qui fasse tendre la norme du champ vers l'infini ?

    @ +

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Champ électrique électron ...

    Bonjour,
    Je n'y connais rien mais un infini ponctuel me rappelle furieusement le dirac.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    coussin

    Re : Champ électrique électron ...

    Bof, la QFT y a des infinis partout de toute façon Un de plus ou moins…

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : Champ électrique électron ...

    ça me pose quand même problème puisqu'on peut faire un parallèle avec les singularités : ponctuelles et infinies en valeurs de certains paramètres ...

    @ Stef : oui, mais je ne suis pas très au fait avec le delta de Dirac !

    @ Coussin : oui, mais des infinis en Physique ce n'est pas vraiment (surtout pour des paramètres définissant l'énergie) un bon signe ...

    Sinon, j'ai peut-être une explication : Le champ électrique infini ne devrait-être possible que sur l'électron ponctuel. Or l'électron est délocalisé en quantique. Donc il est impossible de mettre une mesure sur cet "effet de pointe" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Champ électrique électron ...

    Bonjour,

    On utlise des modèles, qui ont une validité dans une certains place de conditions.