Bonjour,
j'aimerais savoir comment avons nous découvert les Bosons (existence et découverte), et comment allez vous vous y prendre pour le Boson de Higgs
Je crois savoir que ça se passe dans un grand collisionneur de particule comme le LHC, je sais qu'on entrechoque des protons dans le sens contraire à une vitesse très élevée (proche de la vitesse de la lumière?), je sais qu'on transforme l'énergie en masse.
Mais est ce que les protons se cassent ou pas? Est ce que les quarks se libèrent?
Vu qu'on crée de la masse, mais qu'on sait pas si le Boson de Higgs en a, comment peut-on être (quasi) sûr de le trouver 0___0?
Commet réagissent les Bosons quand ils sont dans l'accélérateur? Ils restent dedans? Il produise de la chaleur?
(j'ai entendu dire qu'on créait des mini trou-noir dans les accélérateurs... je n'y crois pas une minute mais si jamais c'est vrai, merci de bien vouloir me le dire )
Comment font-ils pour donner leur propriétés aux atomes?
Sous quels formes sont-ils? Rond?
Pourquoi allons nous rajouter de la puissance au LHC?
Peut on connaître la position des particules lorsqu'elles sont éjectées? Pourquoi ne se comportent-elles pas comme des ondes?
Merci d'avance!
-----