Bonjour
Je ne comprends pas comment appliquer le théorème de thevenin dans ce cas ci
je dois calculer le courant qui passe dans le branche BE, pouvez vous me dire comment faire
mercii bien !!
-----
Bonjour
Je ne comprends pas comment appliquer le théorème de thevenin dans ce cas ci
je dois calculer le courant qui passe dans le branche BE, pouvez vous me dire comment faire
mercii bien !!
Bonjour.
Je ne pense pas qu'appliquer Thévenin dans ce montage serve à quelque chose. Je ne vois pas de simplification possible.
Je vois trois mailles ce qui fait trois équations et trois inconnues.
Et surtout pas de "théorème de superposition", qui ne fait qu'allonger les calculs.
EDIT: J'ai fini par trouver une simplification. Remplacer le rectangle d'en bas par son équivalent de Thévenin vu des points (EF) et D.
Puis on simplifie le résultat sur la branche (FE) C B. Il vous reste un circuit sur lequel on peut appliquer Millman ou a nouveau Thevenin.
Au revoir.
Ah ok je vois merici
par contre dans celui ci
je dois calculer par thevenin le courant qui passe par AC mais je vois pas les simplifications que je peux faire :s
Et dans celui ci je comprends pas pourquoi donc mes notes j ai noté que ABCDE est un étoile , alors que c est un rectangle !
et le C est une conductance et non une résitance !!
Bonjour
Essayez d'appliquer le théorème de Kennelly (transformation triangle-étoile); puis calculer la résistance équivalente ,votre circuit devient simple comme ci-dessousAh ok je vois merici
par contre dans celui ci Pièce jointe 186227
je dois calculer par thevenin le courant qui passe par AC mais je vois pas les simplifications que je peux faire :s
maintenant vous pouvez déduire le courant qui circule dans la branche AC
A+
Quand j'ai un injecteur , comment j'applique maxwell ?
ça change quoi dans mon maxwell
je n'arrive pas à lire votre lien :s , on parle d'administrateur quand je click dessus
je ne vois pas ou est votre triangle moi je vois qu un rectangle !!!!
mercii pour votre aide
Re.
Pour le post #3, il s'agit d'un pont de Wheastone avec une résistance à la place du voltmètre. Dédoublez l'alim et branchez chaque exemplaire sur R1 et R3 (de wikipedia). Là, vous verrez où il qu'il faut utiliser Thévenin.
Pour l'autre montage je ne vois pas et il faut que je parte. Si personne n'a trouvé, je verrais ce que je peux faire à mon retour.
A+
Bonjour.
Pour le circuit du post #5.
La source de courant et la résistance/conductance peut être transformé dans son équivalent de Thévenin.
Ce que vous appelez "rectangle" ABCDE est en fait un triangle: D (EA) (BC) D, car E et A sont le même point comme B et C.
Vous pouvez transformer ce triangle en étoile ce qui est simple et long.
Mais je ne vois pas d'autres simplifications.
Ça donne un circuit de 3 mailles.
Je me demande si résoudre directement le problème originel de 4 mailles n'est pas plus court.
Au revoir.
je n'ai malheureusement pas bien comprit comment vous avez déduis que c'est un triangle :s, pouvez vous détail votre explication
mercii bien !!
MAGNIFIQUE TOUT CAAAA merciii biennn