Bonjour,

Après avoir fait différente recherche sur internet et compagnie, j'ai pu avoir toutes les formules que je voulais pour déterminer la température de sortie de l'eau d'un réfrigérant à contact direct à contre courant en fonction du débit d'air, du débit d'eau, humidité, température de l'eau en entrée et température de l'air.

Cependant je souhaite modéliser tout ceci sur ordinateur (ainsi en rentrant des valeurs en entrée celles de sorties sont données) mais il n'y a pas que l'aerorefrigérant mais tout le circuit eau-vapeur d'une centrale thermique, il faut donc qu'il y ai un lien entre les valeurs de l'aerorefrigerant et les valeurs du condenseur

Sachant que je pourrais calculer température de l'eau en entrée et en sortie d'aéroréfrigérant en connaissant "l'écart de température correspondant au réchauffement de l'eau de réfrigération" (c'est à dire la différence de température entre les deux citées aux dessus) dû au passage dans un condenseur
Je ne sais pas quelle formule utilisée, la formule suivante vous parait elle exacte m*x*L=me*Cpe*D ?
-m débit massique en sortie de turbine (t/h)
-L chaleur latente de condensation
-x titre de vapuer en sortie de turbine
-Cpe chaleur massique de l'eau
-me débit d'eau de réfrigération
-D ecart de température correspondant au réchauffement de l'eau de réfrigération (dû au passage dans le condenseur)
et dans ce cas comment calculer le débit massique en sortie de turbine ?

Merci d'avance.