Effectivement, ça pourrait... mais les données du Tevatron semblent indiquer le contraire. Il y probablement peu d'espoir que ce soit un spin 2, même si ce serait bien rigolo.
Un point qui n'est pas du tout contraint par contre est sa parité (comment il devrait se transformer lorsqu'on fait une symétrie d'inversion). Dans le modèle standard, c'est un scalaire, alors que beaucoup d'autres modèles prédisent que c'est un pseudo scalaire (exactement au même sens que le champ électrique est un vecteur et le champ magnétique est un pseudo vecteur), et on a pour l'instant aucun moyen de le savoir.
Deedee: ce serait un fort sale coup que ce soit un méson, mais à moins que je me trompe, ce devrait être un méson vraiment bizarre pour être produit en si petites quantités, non ?
Par ailleurs, existe des modèles, comme la Technicolor où le Higgs est en fait une sorte de méson formé de particules très lourdes qui subissent une interaction qui ressemble à l'interaction forte, mais les limites expérimentales sur ce type de modèles font que leur Higgs devrait être très lourd, donc c'est probablement pas ce qu'on voit ici.
-----