Calcul du courant ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Calcul du courant ?



  1. #31
    salym

    Re : Calcul du courant ?


    ------

    pour moi c'était pas aussi évident que ça , de mettre un voltmètre pour que le courant ne se divise pas

    -----

  2. #32
    invite07941352

    Re : Calcul du courant ?

    Supposons un voltmètre ou un ampèremètre à aiguille anciens, à cadre mobile : quelle différence entre les 2 appareils ? Au niveau du cadre qui entraîne l'aiguille aucune différence ; dans les 2 cas le cadre dévie totalement pour le même courant très faible qui le traverse . Dans le voltmétre ce courant très faible est obtenu en mettant une très grande résistance EN SERIE avec le cadre mobile . Dans un ampèremètre, le cadre est EN PARALLELE aux bornes d'une trés faible résistance souvent appelée "shunt " .
    Je comprends que ça ne paraissait pas évident ... Et pour un habitué, tout de suite , il voyait que le circuit de gauche était presque "en l'air" : il circule presque rien, 10 microAmpère limité par la grande résistance interne du voltmètre ...

  3. #33
    invite07941352

    Re : Calcul du courant ?

    Et la résistance de 5 ohms ne sert strictement à rien , juste à compliquer le schéma pour tromper l'étudiant ...

  4. #34
    salym

    Re : Calcul du courant ?

    et bien merci pour cet échange je dois dire que sa m'a beaucoup aider , merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. calcul courant
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2010, 22h19
  2. calcul courant magnétisant
    Par invite12a3ac0f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 16h39
  3. calcul de courant
    Par invite1100e8fd dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2006, 08h29
  4. calcul du courant consomé
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2006, 21h05