Problème simple d’électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème simple d’électricité



  1. #1
    invitea6e8ca36

    Question Problème simple d’électricité


    ------

    Bonjour,
    Pour un test je dois résoudre un problème qui concerne un sujet que je n'ai malheureusement pas encore abordé malgré que j'étudie la physique....
    Le voici :
    Nom : IMG_0817.jpg
Affichages : 78
Taille : 140,3 Ko

    Le but est de trouver la tension dans le voltomètre , est-ce que vous pourriez m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème simple d’électricité

    Bjr à toi,
    T'as pas étudié un "soupçon" d'éléctricité!
    Si effectivement c'est NON, je ne comprends pas que l'on te pose cette question
    aussi rudimentaire.
    D'aprés toi COMMENT peut se partager la tension vis à vis des deux résistances?
    Si les deux résistances sont égales , il se passe quoi au point de vue tension aux bornes de l'une
    des deux ?
    C'est juste une question de BON sens.
    A+

  3. #3
    invitea6e8ca36

    Re : Problème simple d’électricité

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, effectivement je n'ai pas encore abordé l’électricité en physique mais je dois quand même comprendre le principe qui s'applique ici pour un test totalement indépendant de mes études...
    J'y ai beaucoup réfléchi mais ce sont vraiment des notions qui m'échappent... Et sincèrement je n'ai aucune idée sur ce qui se passe si les deux résistances sont égales...

    Est-ce que vous pourriez m'expliquer le raisonnement ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Problème simple d’électricité

    Bonjour.

    Quelques petites choses à savoir (que tu vas peut-être bientôt découvrir) :
    Dans un circuit électrique où les composants sont branchés en série, ces composants sont traversés par le même courant (à comparé à un débit d'eau dans une tuyauterie).