Bonjour, j'ai quelques difficultées conceptuelles avec la réponse linéaire et les modèles du type lorentz en électromagnétisme des milieux continus.
Pour obtenir la susceptibilité (puis la permittivité par exemple) on résoud dabord une équation différentielle pour un état stationnaire et après quelque manipulations qu'on peut voir ici (8-8 Classical Response Function and Susceptibility) : http://www.mit.edu/~tokmakof/TDQMS/N...ponse_2-09.pdf
On peut trouver la susceptibilité en fourier (forcément).
Mon soucis est qu'en utilisant la réponse linéaire, j'ai l'impression qu'on fait la somme (linéaire) de différents états stationnaires.
Or différents états stationnaires à un temps t ne sont pas à la même position, c'est à dire qu'à un temps t la solution d'une équation différentielle A x(t)= cos(w1t) (ou A est un opérateur différentiel) n'est pas la même que A x(t)= cos(w2t).
Cad on a deux positions d'une charge sur un ressort, alors que dans la "vraie vie" on a qu'une seule position à un temps t, et on ne devrait pouvoir appliquer la transformée de fourier qu'à l'onde EM, (ou éventuellement à la position mais séparement).
je sais que ça n'est pas très compliqué, mais il me manque une étape.
Merci d'avance de m'éclairer.
-----