Bonjour, je suis JCPAL
J’ai construit une cage de faraday avec de la tôle galvanisé complètement fermé, ce qui est en fait une boîte métallique rectangulaire que j’ai relié à la terre avec un fil de cuivre. Je l’ai construite pour protéger certains appareils électroniques. Je veux donc qu’elle soit efficace contre les grandes tempêtes solaires ( EMP).
Avec ma cage j’ai fait les deux expériences suivantes :
Première expérience
J’ai mis mon téléphone mobile dans la cage en question et j’ai fait le numéro de téléphone avec un autre appareil et effectivement le signal a été coupé par la cage dite de faraday.
Deuxième expérience.
J’ai ensuite mis dans cette cage un walkie-talkie et j’ai appelé celui-ci avec la deuxième unité et cette fois le signal a passé et n’a pas été bloqué. J’ai essayé de nouveau en utilisant cette fois la cage du micro -onde et le résultat a été le même signal non bloqué ?
J’imagine qu’une cage de faraday, comme je l’ai construite devrait être efficace contre toute la gamme des ondes et contre les impulsions électromagnétique EMP ? Si non quel est mon erreur.
Je remercie à l’avance la personne qui pourra me donner la solution à ce problème
-----