salut
je me demande comment la roue intérieur d'une voiture au virage présente moins de résistance que l'autre à l'extérieur
merci
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salut
je me demande comment la roue intérieur d'une voiture au virage présente moins de résistance que l'autre à l'extérieur
merci
bonsoir,
Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?
Bonsoir, sous cette forme cette phrase ne signifie pas grand chose.
Si vous voulez dire que la roue intérieure produit une force moindre, c'est mieux : la force centrifuge sur le véhicule associée à l'effet gyroscopique des roues reporte le poids sur les roues extérieures au virage. Les roues intérieures ont donc moins d'adhérence.
Il peut arriver qu'une roue intérieure (rarement les deux) quitte le sol dans un virage.
Comprendre c'est être capable de faire.
bon le role de différentiel en mécanique voiture est de varier la vitesse de rotation des deux roue en virage
pour que la vitesse varie la roue intérieur doit présenter plus de résistance pour que la vitesse de l'autre roue extérieure augmente
pourquoi plus de resistance ?
ce n'est pas necessaire pour ajuster la vitesse des roues sachant que la roue extérieure fait plus de chemin.
le différentiel est là pour ça.
quand à la resistance , c'est surtout la force centrifuge qui "appuye" d'avantage sur l'extérieur, risque de faire décoler les roues avants.
celà n'a rien à voir avec le différentiel.
bah oui la roue extérieur fait plus de chemin donc a besoin d'une plus grande vitesse
mais comment ça ce passe que la differentiel donne plus de vitesse a la roue d’extérieur ?
bon voila j'ai lu ça sur pdf que la roue a intérieur de virage a moins de chemin a parcourir c pourquoi il offre plus de résistant
est ce juste ça ? est ce que c'est la seule raison pour la quelle la roue offre plus de résistance ?
Je ne crois pas qu'elle offre réellement plus de résistance, le différentiel permet à la roue qui tourne moins de transmettre la rotation qu'elle a perdu à l'autre roue. C'est une chance que le périmètre soit proportionnel au rayon.
je dirais même plus, les deux roues étant reliées mécaniquement difficile de dire laquelle résiste à quoi.
Bjr à toi,bon voila j'ai lu ça sur pdf que la roue a intérieur de virage a moins de chemin a parcourir c pourquoi il offre plus de résistant
est ce juste ça ? est ce que c'est la seule raison pour la quelle la roue offre plus de résistance ?
Pièce jointe 194737
Ce n'est pas une question de "résistance", mais de répartition de l'effort de l'arbre de transmission.
La roue intérieure peut meme ne pas " tourner" (pivote sur sa bande de roulement) et meme tourner
en SENS contraire au sens du déplacement.
A+
l'une des inconvénients de différentiel c'est de transmettre.plus de coule au roue qui présente moins de résistance
la roue extérieur pourrait il présenter moins de résistance qu'à l'intérieur ?
svp un avis
Je pense qu'il faut comprendre "couple".
Réponse non, le différentiel assure l'égalité des couples appliqués sur les deux roues, il adapte donc la puissance au trajet de la roue.
Si vous comptez en puissance, vous aurez un peu plus de puissance sur la roue extérieure que la roue intérieure, puisqu'à l'extérieur elle tourne plus vite. C'est assez normal, car la roue extérieure a plus d'adhérence.
SVP évitez d'utiliser le mot "résistance" qui ne veut rien dire dans ce contexte.
Comprendre c'est être capable de faire.
merci
p.s j'ai pas utilisé le mot c sur image mais comme que la roue extérieur à plus d'adhérence donc avec une différentiel non autobloquanta tout le couple serait transmet en roue intérieur ??????
Dsl pour ces tas de question
Pas exactement, nous avons dit qu'il y a égalité des couples mais pas des puissances.
Le différentiel est nécessaire pour ne pas introduire de freinage parasite, car sans lui, il faudrait qu'une roue dérape pour garder la synchronisation, ce qui entrainerait une perte de stabilité du véhicule dangereuse.
Le différentiel auto-bloquant est utile sur les voitures de course où les 4-4 destinés aux pistes neigeuses ou marécageuses.
Principe de fonctionnement : si une roue dérape, par passage sur une plaque de glace ou délestage complet de la roue intérieure, la roue qui dérape, ayant toujours le même couple va s'affoler et absorber toute la puissance.
Avec une seule roue qui patine, la voiture est bloquée, situation classique.
Pour éviter cela, le différentiel détecte une différence de vitesse trop grande entre les deux demi axes et se bloque. Il oblige alors les roues à tourner ensemble et le couple (et la puissance) se répartissent en fonction de l'adhérence.
Comprendre c'est être capable de faire.
merci beaucoup