Bonjour! Je crois avoir compris mon cours sur l'hypermétropie, pouvez vous me corrigez s'il y a quelque chose que j'ai mal compris svp, merci.
Donc, pour un hypermétrope l'oeil se comporte comme un système trop divergent, son Ponctum Rémotum est virtuel ( = se situe derrière la rétine).
Si son amplitude maximale d’accommodation est supérieure à son degré d'hypermétropie alors l'oeil utilise une partie de son AAmax d'accommodation pour voir à "- l'infini", et donc il a moins d'accommodation pour voir de plus prés donc son Ponctum Proximum (PP) recule : il accommode "2 fois" (façon de parler).
Si son amplitude maximale d'accommodation est égal à son degré d'hypermétropie alors le PP est à - l'infini et donc il accomode à - l'infini mais aussi pour voir son PR qui est virtuel : donc là aussi il accommode "2 fois" sauf que là le PP est beaucoup plus loin mais le PR est toujours virtuel. (?)
Si son amplitude maximale d'accommodation est inférieur à son degré d'hypermétropie alors là le PR et le PP sont virtuels : et là aussi il accommode "2 fois" ?
Donc au final il accommode tous le temps ?
Merci d'avance!
-----