Hypermétropie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hypermétropie



  1. #1
    Shakyra

    Hypermétropie


    ------

    Bonjour! Je crois avoir compris mon cours sur l'hypermétropie, pouvez vous me corrigez s'il y a quelque chose que j'ai mal compris svp, merci.

    Donc, pour un hypermétrope l'oeil se comporte comme un système trop divergent, son Ponctum Rémotum est virtuel ( = se situe derrière la rétine).

    Si son amplitude maximale d’accommodation est supérieure à son degré d'hypermétropie alors l'oeil utilise une partie de son AAmax d'accommodation pour voir à "- l'infini", et donc il a moins d'accommodation pour voir de plus prés donc son Ponctum Proximum (PP) recule : il accommode "2 fois" (façon de parler).

    Si son amplitude maximale d'accommodation est égal à son degré d'hypermétropie alors le PP est à - l'infini et donc il accomode à - l'infini mais aussi pour voir son PR qui est virtuel : donc là aussi il accommode "2 fois" sauf que là le PP est beaucoup plus loin mais le PR est toujours virtuel. (?)

    Si son amplitude maximale d'accommodation est inférieur à son degré d'hypermétropie alors là le PR et le PP sont virtuels : et là aussi il accommode "2 fois" ?

    Donc au final il accommode tous le temps ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Hypermétropie

    Bonjour.
    Tout le monde accommode (ou essaie d'accommoder) tout le temps, sauf quand ils regardent un objet situé à leur pR.
    Un presbyte dont le pP est au delà de l'infini, essaie d'accommoder tout le temps sans obtenir jamais de vision distincte. Pour lui, le monde est toujours plus ou moins flou.

    Je ne dirais pas que l'œil d'un presbyte est "trop divergent", car il est toujours très convergent. Mais qu'il n'est pas assez convergent.
    Au revoir.

  3. #3
    Shakyra

    Re : Hypermétropie

    Merci bien!

Discussions similaires

  1. Hypermétropie
    Par Snowey dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2011, 07h04
  2. Pilote et hypermétropie
    Par invitec6a56d68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 17h57
  3. hypermétropie
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 12h22
  4. hypermétropie
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2009, 16h09