Pilote et hypermétropie
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Pilote et hypermétropie



  1. #1
    invitec6a56d68

    Pilote et hypermétropie


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord si je m'adresse à vous c'est parce que sur ce forum, les gens savent de quoi ils parlent.

    Je suis actuellement en première S et mes résultats tournent vraiment bien. j'ai toujours été attiré par l'aviation militaire donc mon rève évident est de devenir pilote. Cependant j'ai une hypermétropie donc je ne sais pas quelles portes me sont fermées .

    Donc mes questions sont:

    Quels sont les degrés de visions éliminatoires pour faire pilote militaire (n'importe ou, ALAT, hélico, transport, chasse)?

    Est ce que ces exigences sont les mêmes que pour faire Navigateur officier système d'armes (EOPN)?

    Un grand merci d'avance.. Et si jamais il y a une vocation ou l'on peut porter des corrections je saute de joie et je ferais tout pour atteindre cet objectif

    Thomas

    -----

  2. #2
    invitec5a29b1c


  3. #3
    invite28d887e7

    Re : Pilote et hypermétropie

    Si c'est pilote dans l'aéro navale le plus simple c'est de te renseigner au niveau du cirfa le plus proche de chez toi. Demandes leur la grille des "SIGYCOP" en fonction des spécialités.

    Le SIGYCOP est une façon de déterminer la santé générale avec des notes allant de 1 à 4 ( ou 5 je crois ) qui évaluent ton état à plusieurs niveaux:
    S membre supérieur
    I membre inferieur
    G état général
    et Y pour les yeux ( ce qui te concernera )

    Pour les notes 1 c'est le mieu et 5 le pire. Cette note est donnée par des médecins et spécialistes militaires lors des visites d'incorporation.

    En attendant si y a un truc que tu peux toujours arranger, c'est bosser ton anglais un TOIC de 700 est un minimum conventionnel.

    Je le répéte mais n'hésitse pas à contact les bureaux de recrutement des différentes armées ils te mangeront pas au contraire ils ont besoins de "personnels".
    Par contre attends toi à entendre des " y a seulement X places pour Y candidats.... c'est tres dur .... blablabla"

    Personnellement je ne connais aucun aéro hypermétrope .....
    Tu peux toujours te faires opérer ... et oublier de mentionner l'opération lors des entretiens.... choses deja vu.... mais normalement interdite.

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