demande d'explication d'une formule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande d'explication d'une formule



  1. #1
    ikramfac

    demande d'explication d'une formule


    ------

    bonjour,j'ai un probleme dans la matiere d'électronique ,module de ligne de transmission et rayonnement . chapitre:équations de télégraphiste .
    le probleme que cet formule de : -di=G.dz.(v+dv)+c.dz.derivée partielle(v+dz)/derivée partiell(t) .
    svp je n'ai pas trouvé le symbole de derivée partielle sur le clavier et je l'ai remplacé .
    le probléme c'est que je n'ai pas compris cette relation comment ils l'ont trouvée je veux svp une explication détaillé de cette formule.et j'attends votre réponses s'il vous plait et merci beaucoup.
    note:je voulais envoyer le shema électrique du trançon élémentaire de la ligne de transmission qui est en relation avec la formule ,mais je ne parvient pas à la copier avec le message .

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : demande d'explication d'une formule

    Bonjour,
    Pour trouver l'équation du télégraphiste, il faut considérer un petit élément de ligne de longueur dz, vous assimilez cet élément à une cellule L,C ayant un inductance L = l dz et un capacité C = c dz
    L et c sont les inductances et capacités linéaires.
    Pour être rigoureux, il faut ajouter une résistance linéaire r et donc la cellule a une résistance R = r dz

    Pour mettre un schéma, il vous faut une image, jpg par exemple, et dans la réponse avancée, entrer dans le menu "pièces jointes".
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    ikramfac

    Re : demande d'explication d'une formule

    bonjour . merci de votre réponse ,mais mon probléme c'est que je n'ai pas compris la relation d'equation de noeud que j'ai ecrit en dessus.
    et pour le shema est dans les pieces jointes . et merci

Discussions similaires

  1. demande d'explication
    Par invitefc558642 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2011, 20h37
  2. Demande d'explication d'une mort subite
    Par inviteeab879c7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 08h36
  3. demande d'explication
    Par invite46ffaa67 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 16h12
  4. Demande d'explication
    Par invite416bc7d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2006, 11h56
  5. demande d'explication
    Par hterrolle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 19h45