Bonjour, j'aimerais discuter de la particule qui composent le vide .
Que pensez-vous qu'elle est ? Tout ce que les physiciens savent, c'est qu'elle composent en majorité l'Univers. Eh bien savez le, je viens de découvrir sa taille, alors que je ne suis pas physicien! Ça parait bizarre, hein ?
Comment j'ai fait ? Tout simple:
1) nous savons tous que dans le vide comme dans l'air, la lumière se propage rectilignement, à la vitesse constante de 299792458 m/s .
2) Nous savons que la lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'oeil humain.
3) Nous savons que toute onde électromagnétique possède une fréquence f( ou v) et une longueur d'onde **λ .
4) Nous savons qu'une onde ne "voit pas" un objet x plus petit en taille, que sa longueur d'onde λ .
Retenons bien la dernière phrase : "4) Nous savons qu'une onde ne "voit pas" un objet x plus petit en taille, que la longueur d'une onde ." → Exemple, en mer, une vague, qui est un courant d'énergie rappelons-le, n'est pas modifiée par un nageur, si ce nageur est plus petit que la longueur d'onde de la vague.
Ce que je pense sur la matière noire, c'est que son composant, quelqu'il soit, ne devrait pas atteindre la taille de la longueur d'onde électromagnétique la plus petite, autrement dit, la taille de la particule du vide < 1*10-24 mètre(→ longueur d'onde électromagnétique la plus petite). Voilà, je pense avoir découvert en quelque sorte le domaine de taille de la particule composant le vide. Merci de me corriger si je me trompe sur certains points ( ou même tout, qui sait...) ou si j'ai bon. Si vous voulez des renseignements plus détaillés, vous pouvez me laisser un message sur ma page de discussion. Merci.
JeunieauxBrice
-----