volume dans un gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

volume dans un gaz



  1. #1
    invite0eed784c

    volume dans un gaz


    ------

    Bonjour

    est il plus difficile de rentrer un objet dans un volume rempli de gaz lorsque ce gaz est en mouvement linéaire que lorsqu'il est stationnaire ? si on a P à l'extérieur et P à l'intéreur du volume.


    @+

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : volume dans un gaz

    Bonjour,

    Votre question n'est pas claire. Mais marchez vous plus facilement vers l'avant lorsqu'il n'y a pas de vent ou lorsqu'il souffle à 80 km/h ?

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite0eed784c

    Re : volume dans un gaz

    je ne pensais pas à cela, prenez un jeerycan vide immobile et clos, à l'intérieur il n'y a que le gaz à la pression "p" et à l'extérieur aussi il y a "p", pour entrer un objet à l'intérieur il faut une certaine énergie, est ce la même énergie si le jerrycan se met à se déplacer linéairement ? merci par avance
    @+

  4. #4
    LPFR

    Re : volume dans un gaz

    Citation Envoyé par ChouetteDesNeiges Voir le message
    je ne pensais pas à cela, prenez un jeerycan vide immobile et clos, à l'intérieur il n'y a que le gaz à la pression "p" et à l'extérieur aussi il y a "p", pour entrer un objet à l'intérieur il faut une certaine énergie, est ce la même énergie si le jerrycan se met à se déplacer linéairement ? merci par avance
    @+
    Bonjour.
    Faire la même manip sur le sol immobile ou sur un tapis roulant ?
    Est-ce ça que vous demandez ?
    Quand vous la faites chez vous, l'ensemble voyage déjà à 327 m/s à cause de la rotation de la terre.
    Il faut préciser votre manip: qu'est qui se déplace ou pas ?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eed784c

    Re : volume dans un gaz

    Soit on est immobile, le jerrycan aussi soit on est sur un tapis roulant le jerrycan aussi
    Ah j'avais pas pensé à la rotation de la Terre donc je me dis que c'est la même énergie, c'est ça ?
    @+

  7. #6
    obi76

    Re : volume dans un gaz

    Citation Envoyé par ChouetteDesNeiges Voir le message
    Soit on est immobile, le jerrycan aussi soit on est sur un tapis roulant le jerrycan aussi
    Ah j'avais pas pensé à la rotation de la Terre donc je me dis que c'est la même énergie, c'est ça ?
    @+
    Oui c'est ça, mais c'est la question qui m'étonne : qu'est ce qui vous fait dire que ça pourrait ne pas être le cas ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite0eed784c

    Re : volume dans un gaz

    j'ai pensé un moment que la paroi d'un côté refroidissait le gaz tandis que l'autre côté était le réchauffe, c'est idiot le gaz est toujours à la même température
    @+

  9. #8
    invite0eed784c

    Re : volume dans un gaz

    enfin je pensais aussi à une accélération continu et tout s'est mélangé

  10. #9
    invite0eed784c

    Re : volume dans un gaz

    avec votre remarque sur la Terre je m'intéroge sur la force centrifuge que subit le gaz, certes elle est faible sur Terre mais elle pourrait être plus importante sur un mécanisme. Alors, si j'essai de rentrer un objet dans le jerrycan en rotation (rotation tres forte), j'ai plus de difficultés parce qu'il y a les forces centrifuges mais j'accèlère la rotation du gaz ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 15h41
  2. volume liquide/gaz
    Par invite629b94d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 09h23
  3. Détermination de volume de gaz
    Par ewoktof dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 16h33
  4. Gaz & Volume
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 16h58
  5. volume d'un gaz
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 09h17