Carburation d'un acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carburation d'un acier



  1. #1
    invite0af30cb3

    Carburation d'un acier


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train d'appprendre la diffusion à l'état solide et j'ai une exercice que je ne peux pas bien comprendre. Donc, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.
    Énoncé: Un acier à 0,5 %C en poids est carburé par chauffage sous vide à 900 dégré de Celcius. Quelle doit être la durée du traitêmnt pour que la teneur en C à 1mm de la surface soit de 1%? Quelle est alors la quantité de carbone échappée par unité de surface ?. En Sachant le coefficient de diffusion du C dans l'acier et la masse volumique de l'acier.

    Je pense que si l'on souhaite connaitre le temps de traitement, on doit résoudre la relation:
    ( C- C_s ) / ( C_o - C_s ) = erf[ x/(2.sqrt(D.t))].
    On a C = 1% * masse volumique de l'acier et C_o = 0,5% * masse volumique de l'acier ( C'est juste ? ). Mais où est la paramètre C_s ( concentration superficille de l'acier ) ?


    Je ne suis pas francais et je viens d'apprendre le francais depuis 2 ans pour la filière francophone, donc, mon explication n'est pas claire. De plus, aujourd'hui, c'est la première fois que je participe au forum, donc je ne sais pas comment taper les formules mathématique. Je vous remercie beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite0af30cb3

    Re : Carburation d'un acier

    Bonjour,
    Je m'excuse, je comprends mal le phénomène, donc, la question n'est pas correcte. J'ai essayé de la supprimer mais je peux pas la faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  2. relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)
    Par bigboss59400 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2012, 17h34
  3. [Blanc] Problème carburation troçonneuse.
    Par invitec42dc7a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 22h43
  4. Carburation : injection directe d'essence
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 20h55
  5. réglage carburation
    Par Microquasars dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 16h21