Exercice : étude d'une fronde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice : étude d'une fronde



  1. #1
    invitebdd2774e

    Exercice : étude d'une fronde


    ------

    Bonjour,

    J'ai effectué l'exercice suivant et j'aurais besoin d'aide pour valider mes résultats algébriques .

    Merci beaucoup

    Nom : IMG_4416.jpg
Affichages : 894
Taille : 214,8 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Exercice : étude d'une fronde

    Bonjour.
    1-b) Ce n'est pas la force centrifuge mais la force centripète. La force centrifuge est celle qu'il faut ajouter quand on est dans le repère accélérée (celui du caillou). Et votre équation pour le module de T est une infamie. Vous écrivez que le module d'un vecteur somme est égal à la somme des modules.
    2) Je ne vois pas la valeur de la vitesse au point C.
    Au revoir.

  3. #3
    invitebdd2774e

    Re : Exercice : étude d'une fronde

    Merci pour votre réponse.

    Ok pour la force centripète, je ne connaissais pas la différence. Pour la tension du fil, je me permet d’additionner les modules des 2 vecteurs car ils sont colinéaires au point S, non ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Exercice : étude d'une fronde

    Re.
    Oui. Au point S ils son colinéaires. C'est pour cela que le 1-c est bon.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 14h51
  2. Exercice : etude d'une fonction
    Par invitef6d40149 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2010, 22h22
  3. Mouvement et forces d'une fronde.
    Par inviteba811565 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 17h45
  4. Exercice : dérivée et étude d'une fonction
    Par invite428e20bb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2008, 17h05
  5. Exercice de Term S - Etude d'une alimentation de secours
    Par invitebd97d45d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2006, 15h08