Bonjour
Je tente d’essayer de comprendre quelque chose d’assez simple mais qui me pose pourtant bien des problèmes
Je sais que les propriétés conductrice d’un matériau sont fonction de ses électrons de valences.(très conducteur entre 1 et 3, semi pour 4, et isolant entre 5 et 8)
En effet lorsque l’on impose une différence de potentiel sur un fil d(e cuivre par exemple), une force électromagnétique f=qE est créée. Cette force va donc permettre aux électrons liés (de valence) de dépasser un gap d’énergie (lié au nombre d’électron de valence) pour devenir libre. Que deviennent’ ils ensuite ? passent ‘ils de noyau en noyau pour arriver de l’autre coté du générateur?
De plus, je sais que lorsqu’un électron passe d’un niveau d’énergie plus fort à un plus faible , il émet un photon de longueur d’onde lambda. Alors par analogie, je me dis que lorsque l’on allume le générateur, les électrons, pour changer de niveau d’énergie, vont absorber un bosson ?( et qui viendrait d’où ? de ma force f=qE, mais encore ? ). En plus, toutes charges accelerées rayonnent ; que vont ils rayoner ?
Derniere question qui me derange. On parle de Cu2+ alors que je crois que le cuivre n’a qu’un electron de valence comment cela est’il possible ?
-----