J'ai chercher sur internet afin de trouver si oui où non le champ gravitationnel des planètes pouvait grandir au fil du temps et je n'est ne rien trouver. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Je me pose cette interrogation, car les lois de Newton qui sembles être encore utilisé font référence à la masse des planètes, hors la terre et je crois que toutes les planètes en règle générales tendes à gagner de la masse soit par réception de photon où encore grâce à des météorites ou des poussières de météorites... Alors si la masse augmente, bien que minime , est-ce qu'elle peut avoir une répercussion au fil de plusieurs années sur le champ gravitationnel et peut-être aussi sur la force centrifuge?
Bien que mes leçons sur le champ gravitationnel me semblaient assez compréhensibles, je n'est pu trouver d'explication plus approfondie à la force centrifuge d'une planète comme le soleil ou la lune si vous avez des liens ou des informations je suis preneurs
Aussi j'aimerais savoir par rapport au photon : la lumière créer par des globes ou le soleil ou d'autres processus semble aisément traverser les fenêtres ou l'aspect de transparence de toute chose qui à priori est matériel. Mais ne semble pas traverser les murs où la matière non transparente je trouve ceci étrange ...
J'en conclus à la fois que le photon ne devrait pas avoir de masse pour traverser à travers un objet et agir un peu comme une onde ... et en même temps je ne peux percevoir ses effets s’il y a un mur entre moi et les photons? Donc , par moment il agit comme possédant une masse et plus tard comme possédant aucune masse?
Autre chose d'intéressant pour moi est le fait que les photons en provenance du soleil, qui passe à travers une fenêtre réchauffe à la fois la fenêtre et la matière sur laquelle il se pose comme si les photons possèdent une source d'énergie énorme qui leur permettrait de réchauffer plusieurs objets à la fois? Est-ce qu'ils les réchauffent réellement?
J'ai l'impression que les photons ou le spectre lumineux du soleil me joues d'étrange tour que je ne réussis pas à saisir convenablement Si vous avez des idées ou des liens, vous êtes les bienvenus.
Merci
-----