Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?



  1. #31
    invite8db3b764

    Re : Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?


    ------

    Sinon, il est vrai que ma solution initiale ne facilite pas le pilotage de la température, et j'avais effectivement pensé à chauffer le tube d'aluminium au dessus de la température de consigne de 180°C. Du coup, je repense de plus en plus à placer une résistance chauffante à l’intérieur du tube, quitte à avoir une conception un peu plus complexe. Pensez vous que pour le pilotage de la température, un ventilation est obligatoire?

    -----

  2. #32
    invitecaafce96

    Re : Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?

    Re,
    Cela permet , si la température n'est pas homogène tout au long du tube - à condition de la connaître - de corriger en adaptant la puissance de chauffe chaque partie . Je n'ai rien inventé, tous les bons fours horizontaux sont conçus de cette manière , avec une régulation sur chaque partie .
    Dans votre cas , vous risquez d'être plus chaud au centre et plus faible aux extrémitées, même si je pense que les extrémités ne sont pas ouvertes comme sur le dessin ( encore que vous semblez dire que oui, pour faire les mesures ...). Je l'ai déjà écrit : pour éviter les effets de bout, il faut que le four soit plus long que le tube à chauffer .

  3. #33
    invite8db3b764

    Re : Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?

    Pour la mesure, j'ai trouvé un moyen me permettant de ne pas ouvrir les extrémités. Je vais essayer de me renseigner sur ce principe, merci de ton aide!

  4. #34
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?

    Citation Envoyé par LeVal31 Voir le message
    Pensez vous que pour le pilotage de la température, un ventilation est obligatoire?
    Disons que c'est très conseillé. Si tu te renseignes un peu au sujet des étuves sur lesquelles on veux fixer une consigne précise tu verra qu'elles sont toutes ventilées sans exception ; c'est la seule façon d'avoir une température homogène.

  5. #35
    invite8db3b764

    Re : Enceinte thermique pour tube, chauffe par intèrieur ou extèrieur?

    Juste pour info, j'ai attaqué la conception de l'enceinte thermique, en horizontale
    Merci a tous pour votre aide et bonne continuation!
    Dites moi si vous voulez que je vous poste le résultat finale!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Habitat - Mur intérieur chauffé par le soleil
    Par invite5716c034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2022, 15h16
  2. isolation thermique pour exterieur
    Par invited522c1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h03
  3. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  4. isolation par extérieur, bilan thermique ?
    Par invite273f3bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 08h23
  5. Isolation par l’extérieur à l’intérieur ?
    Par invitecc2471bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 23h24