Force générée par la contraction thermique d'une sphere d'acier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Force générée par la contraction thermique d'une sphere d'acier.



  1. #1
    invite36b1c5cf

    Force générée par la contraction thermique d'une sphere d'acier.


    ------

    Bonjour , je n'ai pas la réponse mais je me demandais comment calculer la force générée par une sphère en acier qui se refroidirait de 1000K.Je m'explique:

    On dispose d'une sphère d'acier homogène de Rayon r20°c en son centre un trou sphérique de rayon R20°c à 20°c.
    On porte la sphère a 1020°c R devient R1020°c et on place au centre de la sphère d'acier une sphère de graphite de rayon R1020°c Comment calculer la force exercée sur la sphère de graphite lors du passage de 1020°c a 20°c.

    Merci bcp

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Force générée par la contraction thermique d'une sphere d'acier.

    Bonjour.
    Je vois que vous voulez fabriquer des diamants.
    Je vous suggère de vous renseigner sur la fabrication des diamants par cette méthode. Elle ne consiste pas à appliquer de la pression sur du graffite. Mais à avoir une solution de carbone dans du fer fondu. Et la soumettre à des très fortes pressions (bien plus grandes que ce que vous pouvez obtenir avec votre sphère "froide") Comme la densité du diamant est plus grande que celle du graffite, le carbone dissous précipite sous forme de diamant et le graffite se dissout dans le fer. Si votre dispositif peut tenir le coup pendant longtemps vous pouvez faire des diamants industriels.

    Pour ce qui est de la "méthode Moissan", il me semble avoir lu, qu'elle n'avait jamais donné des diamants. Même industriels.

    Il y a tellement de monde et des industriels avec de l'argent à investir qui ont cherché à faire des diamants, que les méthodes utilisées sont bien connues. Si on pouvait en faire par "votre" méthode, tout le monde en ferait dans son garage.
    Consultez wikipedia.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2012, 11h15
  2. Force centripède d'un point d'une sphère
    Par softage dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 11h42
  3. Force de gravitation d'une sphère
    Par ydethe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 14h20
  4. Aire d'une sphère par intégrale
    Par invite64e915d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/12/2009, 12h08
  5. Force de gravitation à l'intérieur d'une sphère
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 14h32