Bonjour à tous,

Voilà j'ai un exercice d'optique et je ne sais pas du tout comment faire pour le résoudre ou comment partir.

Voici l'énoncé :

Une sphère de verre d'indice n=3/2 de centre C et de rayon R est argentée sur l'hémisphère de sommet S2.
1) Déterminer la position du foyer image du système F'.
2) Un petit objet plan AB perpendiculaire à l'axe est situé à une distance 2R, du sommet S1 de l'hémisphère non argenté.
a) Déterminer la position de l'image finale donnée par ce système et calculer le grandissement. Si j'ai la position de F' je saurais faire.
b) Sur un schéma à l'échelle construire l'image de AB. Ca c'est bon aussi je saurais faire si j'ai la position de F'
3) Montrer que le système est équivalent à un miroir sphérique dont on déterminera les positions du centre et du sommet.

J'ai un schéma où il y a juste l'axe optique, la sphère de rayon R avec à gauche le dioptre de sommet S1 et à droite le miroir sphérique de sommet S2 tout deux de centre C qui est le centre de la sphère.

Ce qui me pose problème est surtout la question 1 pour trouver la position de F' car sans ça je suis bloqué pour la suite. Sinon je pense que je saurais faire.
Je ne vois pas trop comment faire non plus pour la question 3).

Je ne demande pas de me résoudre tous l'exercice (ça n'aurait aucun sens) mais juste de m'aider à démarrer l'exercice SVP ?