Circuit RC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Circuit RC



  1. #1
    invitebe8060ff

    Circuit RC


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice que je n'arrive pas à finir et j'aurais besoins de votre aide s'il vous plait. Soit le circuit comprenant 2 condensateurs de capacité C1 et C2 et une résistance en série R1. Au début de l'expérience (t=0) le condensateur C1 est chargé avec une charge Q alors que le condensateur C2 est déchargé. 1) Soit q1, la charge du condensateur C1 et q2 la charge du condensateur C2 à un instant t. Quelle est la relation net le courant i(t). Circulant dans le circuit q1 et q2 ? En déduire une relation simple entre Q, q1 et q2 traduisant la conservation de la charge totale du circuit. J'ai d'abord essayere avec la loi des mailles mais il est dit que je dois l'utiliser dans la question 2. Du coup je pensais utiliser i(t)=dq/dt mais je vois pas comment mettre les deux charges ensembles ? Et pour la question suivantes je vois pas la différence entre Q et q1, q2 ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Circuit RC

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Le courant qui sort d'un condensateur et le même qui rentre dans l'autre. Donc, la charge qui sort de l'un et la même qui rentre dans l'autre.
    El le courant qui circule entre les deux condensateurs et déterminé par la loi d'Ohm.
    Finalement, la tension aux bornes de chaque condensateur obéit à Q = C.V.
    Q semble être la charge de départ de C1. C'est à dire, la valeur de q1 à t = 0.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. circuit à base de MOC pour ouverture circuit 220V
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 13h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  3. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  4. en courant alternatif sinusoidale un circuit rc devient un circuit cr ?
    Par invite5daef6e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 19h57
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00