Bonjour,
Suite au déroulement de mon stage, je rencontre un problème qui m’empêche d'avancer.
Il s'agit donc d'une cuve horizontale en matériaux composites comme dessiné ci-dessous, de dimensions : d = 2500mm ; L = 5429mm ; V = 25m^3
J'aimerai d'abord connaitre la pression exercée sur les parois intérieures sachant que dedans il y a de l'eau soit une masse volumique de 1000kg/m^3. Comme le fond n'est pas plat, je bloque (si besoin du coefficient de sécurité, il est de 6).
J'aimerai ensuite connaitre la pression exercée sur les parois extérieures de la cuve (verticale, donc sur le haut de la cuve ,et horizontale sur les côtés cylindrique). Cette cuve est posée dans un trou qui contient une dalle en béton recouverte d'une couche de sable, et est ensuite enterrée. Elle est entouré de sable qui sera pris à l'état humide donc d'une masse volumique de 2000kg/m^3. Il y a 20cm entre le haut de la cuve et la surface terrestre.
Je ne tiens pas compte pour l'instant des forces extérieures possible comme le passage d'une personne ou d'un véhicule au dessus de l'emplacement de la cuve. (Cela est normalement comblé par le coefficient de sécurité).
Cela me permettra par la suite, de vérifier si les résultats théoriques que j'ai obtenue sur les caractéristiques mécaniques de la cuve sont correct ou non.
(Si par hasard vous trouvez qu'il manque des informations, où si vous avez tout simplement des questions à poser, n'hésitez pas à demander).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
-----