Une balle de revolver chute donc tant ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Une balle de revolver chute donc tant ?



  1. #31
    invitef2ea68d7

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?


    ------

    Citation Envoyé par mmy
    Non, non, je n'ai pas trop l'habitude de me gourer de deux 0, mais je me suis gouré de 1 ! C'est 90 mm. Cartouche de 80 cm de long. Deux barillets de 6 cartouches. Très joli mécanisme de rechargement automatique. Le tout avec un véhicule de 15 tonne pour déplacer le revolver
    Vu, je me disais aussi un 9mm qui tire à 1 km...
    Beau blindé, un roue-canon j'imagine...

    -----

  2. #32
    invité576543
    Invité

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par domlefebvre
    On dit qu'une origine possible de son surnom "X" vient de la forme d'une cible d'artillerie. Mais les légendes varient selon les corps....
    Presque! L'insigne militaire de l'X est une paire de canons disposés en X. (Sans certitude absolue, mais je me suis un peu intéressé à ces choses dans le temps, et c'est ce qui traînait alors comme information. Ca semble assez dans la ligne général de la construction de l'argot de l'X, d'ailleur, plus que la cible.)

  3. #33
    invité576543
    Invité

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par domlefebvre
    Vu, je me disais aussi un 9mm qui tire à 1 km...
    Beau blindé, un roue-canon j'imagine...
    AMX13, précisément. Et en regardant des sites pour me rafraichir la mémoire, celle-ci à l'air un peu à la dérive... Le site dit canon de 75 mm et non de 90! Pan sur le bec... Ca devait être l'AMX30 qui était équippé en 90...
    Dernière modification par invité576543 ; 12/01/2006 à 16h23.

  4. #34
    _Goel_

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Fin de précision :
    La limite du tir d'élite est de 1800m (alors que pour le tir de précision, c'est 800m)

    Il existe aussi des logiciels de calcul pour régler les fusils.

    Enfin : petite question, à quelle distance à été tiré la balle qui a désarmé un forcené il y a 4-5 ans environ, aux états unis ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. #35
    invitef2ea68d7

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par _Goel_
    Fin de précision :
    La limite du tir d'élite est de 1800m (alors que pour le tir de précision, c'est 800m)

    Il existe aussi des logiciels de calcul pour régler les fusils.

    Enfin : petite question, à quelle distance à été tiré la balle qui a désarmé un forcené il y a 4-5 ans environ, aux états unis ?
    Je pense que pour tirer à 1800 m, tu n'utilises pas une munition standard....

  6. #36
    invitef2ea68d7

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par mmy
    AMX13, précisément. Et en regardant des sites pour me rafraichir la mémoire, celle-ci à l'air un peu à la dérive... Le site dit canon de 75 mm et non de 90! Pan sur le bec... Ca devait être l'AMX30 qui était équippé en 90...
    Il me semble que l'AMX 30 est doté d'un 105mm. Ce sont les AMX RC 4 roues qui sont dotés de 90 mm, quoique certains soient montés en 105mm eux aussi (les 6 roues).
    Quant au 13, je ne me souviens plus (c'était le début de ma carrière... ET puis, je ne suis armement terrestre) mais il est très possible que ce soit un 75mm. Je n'ai pas souvenir d'un tube de 90 sur cette plateforme.

  7. #37
    invité576543
    Invité

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    HORS SUJET, suite

    Citation Envoyé par domlefebvre
    Il me semble que l'AMX 30 est doté d'un 105mm. Ce sont les AMX RC 4 roues qui sont dotés de 90 mm, quoique certains soient montés en 105mm eux aussi (les 6 roues).
    Quant au 13, je ne me souviens plus (c'était le début de ma carrière... ET puis, je ne suis armement terrestre) mais il est très possible que ce soit un 75mm. Je n'ai pas souvenir d'un tube de 90 sur cette plateforme.
    J'ai trouvé d'autres sites disant que le 13 a été originellement en 75, puis adapté en 90. Comme à mon époque c'était la fin de l'exploitation de ce véhicule (les trois chars dont j'avais la responsabilité avaient tous été construits avant ma naissance!), z'étaient peut-être équippés comme ça finalement...

    Cordialement,

  8. #38
    invite234d9cdb

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    On va sûrement atteindre le point Godwin avec ces hors-sujet

  9. #39
    invite8c514936

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Gagné...

    Je propose aux participants de revenir dans le sujet initial...

    Pour la modération.

  10. #40
    invitef2ea68d7

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Gagné...

    Je propose aux participants de revenir dans le sujet initial...

    Pour la modération.
    Qui était qu'une balle de revolver (ou bien un obus de 75) tombe dans le champ de gravitation terrestre.... Oui, ben je crois qu'on a à peu près tout dit! parce que sauf à se lancer dans l'antigravité, je ne vois pas. Et d'autres ont grillé le sujet

  11. #41
    invite234d9cdb

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    En effet je suggère qu'on ferme ce post !
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu

  12. #42
    invite581bb1d9

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    (Le service militaire laisse quelques restes, je m'y occupais de revolvers calibre 900 mm, vitesse de départ de l'ordre de 1000 m/s, tirs typiques à 1 km)
    Calibre 9mm, je suppose, et non 900 mm... Bien que des *révolvers* en service dans l'armée française, je pense qu'il n'y en a plus beaucoup. Et encore moins en calibre 9 mm.
    Pour l'histoire de la balle qui chute, c'est effectivement tout bête : la balle ne part pas à l'horizontale... Mais selon un angle fonction du réglage des instruments de visée (optiques ou métalliques).
    Editt : zut, j'avais pas lu tout le sujet, ma réponse n'apporte donc rien. Sorry.

  13. #43
    invite56c76662

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    bonjour tout le monde j'aimerais savoir quelle sniper et le plus puissant au monde qui existe pour le moment ^^ merci a +

  14. #44
    invite6f780a02

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    salut,
    Ben un fusil, ca n'a pas de puissance en soit.

  15. #45
    invite56c76662

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    et la plus grande distance tirer au monde pour le moment c'est d'environ combien de metre ?

  16. #46
    invite56c76662

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    et est-que les fusil de sniper nommer dans les film ou les jeux existe vrement comme ceux utiliser dans le film "SHOOTER TIREUR D"ELITE" certe le barett .50 existe mais les autres ?

  17. #47
    invite6f780a02

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Ce site pourr t'en dire un peu plus
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_pr%C3%A9cision

  18. #48
    invite56c76662

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    merci beaucoup escuse moi encore de t'avoir deranger ^^ a la prochaine

    slt

    signé:
    val vador

  19. #49
    invite668b2b5c

    Smile Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    Tout calibres supérieurs à 20mm n'est pas une balle, car j'ai vu des "balle de XXmm" supérieurs à 20.

    Sinon le tir de précision avec du 7,62*51 peut aller à 900-950 mètres, donc tireur de précision 900 on va dire, et le tireur d'élite cela dépend de ce qu'il vise, du matériel ou un humain.

    Humain 1,850 mètres, matériel + de 2,000 mètres.

    J'ai entendue un tireur de précision tiré avec du 338 lapua, et c'est un bon 1,400 mètre cette munition, maintenant, en général un tireur de précision ne dépasse pas 900 (biensur c'est pas 10 millimètres de diamètre en précision, mais bon, 5-10 cm (selon les conditions climatiques) ca suffit pour viser un cœur ou une tête).

    Ce n'est pas le but du topic, mais je réponds à une information lue.

    Et le topic que montre enderalartic explique bien le tireur de précision.

    Et un 9MM Parabellum à 360m/sec peut aller à 100M maximum avec un MP5 ou autres bon pistolet mitrailleur, mais pas très précis, sur 50 mètres très précis avec un pistolet mitrailleur, avec un pistolet comme celui de la police, c'est 60 mètres pour un bon tireur.

  20. #50
    f6bes

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    BJr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Présentement c'est pas du tir de préçision, mais
    du DETERRAGE de ...préçision:
    Dernier message: 04/08/2007, 02h48 Message #48 de cette discussion
    val vador

    A+

  21. #51
    invite668b2b5c

    Re : Une balle de revolver chute donc tant ?

    En effet, il faudrait revenir sur le sujet initial.

    Merci pour l'accueil, je trouve ce forum intéressant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quand donc une force est positive ? Une accélération ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2007, 10h34
  2. Une balle de fusil
    Par invite3d853944 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 11h02
  3. Chute d'une balle de tennis de table
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 20h46
  4. Une balle, ça peut faire mal...
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2006, 19h22
  5. Ouch une balle de foot
    Par invitefc60305c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 17h43