Exos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exos



  1. #1
    invite2027b3d8

    Question Exos


    ------

    Salut à tous,

    J'ai un exo à faire mais ni moi ni mes amis ni arrivons alors je me suis dit que vous auriez peut être la solution ou au moins des conseils. Voici l'énoncé :

    1. Cas a : Juste avant le choc, le centre d'inertie C de la balle a une vitesse Vc de valeur 80 km.h-1, dont la direction fait un angle de 45° avec le sol. Juste après le choc, le vecteur vitesse V'c a même valeur et fait un angle de 45° avec le sol. Quelle est la direction et le sens de la force exercée par le sol sur la balle au cours du choc ?

    2. Cas b : étude d'une balle liftée. ici, après le choc, le vecteur vitesse fait un angle de 30° avec le sol et sa valeur est égalr à 1,1 fois la valeur de Vc de la balle avant le choc.

    a. Montrer que la force exercée par le sol sur la balle lors du choc possède une coordonnée non nulle suivant l'axe horizontal.

    b. Cette situation se rencontre lorsque la ablle a été liftée, c'est-à-dire lorque le joueur lui a imprimé une rotation rapide autour d'une axe horizontal passant par C. En se référant aux caractéristiques d'une force de frottement solide-solide, interpréter le rebond de la balle.Après le choc, la balle tournera-t-elle plus vite ou moins vite.

    S'il-vous-plaît j'ai vraiment besoin d'aide.
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Exos

    Salut,
    Pour la première question, regarde la quantité de mouvement avant et après le choc...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite2027b3d8

    Re : Exos

    Ok, merci beaucoup, je vais voir ça. Et pour le reste ?

  4. #4
    zoup1

    Re : Exos

    Pour la suite, c'est la même chose...

    Il faut se rappeller que la force est égale à la variation de la quantité de mouvement.
    Si tu supposes la force constante et que le rebond dure un temps ∆t, tu peux ecrire que ∆p = F.∆t où ∆p est la variation de la quantité de mouvement entre avant et après le choc.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c3c9c43

    Re : Exos

    bonjour

    En quoi ceci répond à sa question elle demande de montere si elle possede une composante nono nulle suivant un axe horizontal

  7. #6
    invite3c3c9c43

    Re : Exos

    bonjour
    Je me suis exprimer trop vite, je voulais dire en quoi ceci répond à sa question.Elle demande de montrer si elle possede une composante non nulle suivant un axe horizontal

  8. #7
    invite3c3c9c43

    Re : Exos

    désolée pour les quelques fautes que j'ai fait

Discussions similaires

  1. forum exos
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2007, 09h51
  2. Exos DM 1ère S
    Par invite6eb23b30 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 19h16
  3. Exos de Matrices
    Par invite4252db6a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 18h22
  4. [exos olympiades]
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2006, 14h54
  5. exos de maths
    Par invite97194d08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 18h32