dur dur la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dur dur la physique



  1. #1
    imaginelle

    dur dur la physique


    ------

    bonjour a toutes et a tous cela ne fais pas longtemps que je suis arrivée sur ce site et j ai de petits problemes en physique je suis en train de faire un dm de 5 exercices de physique depuis le debut des vacances je suis dessus alors j ai réussi a faire deux exercise mé je bloque sur le troisième l anoncé est:

    en 1938h. bethe et c.l.crithfield envisagent une succession de réaction nucléaires pour expliquer l origine de l énergie dégagée par le soleil:
    (1) 11H+11H->A1Z1X1+[EXP]0[EXP]1E+
    et avec ceci je doit trouver la valur de x1 mais je ne sais pas comment on fais pouvais vous m indiquer la méthode de résolution merci d avance a tous

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : dur dur la physique

    Bonsoir.

    Lors d'une telle réaction (ici de fusion), il y a conservation de la charge (en indice : Z) et du nombre de masse (en exposant : A).
    Par conséquent, puisqu'il y a conservation de ces nombres, la somme des exposants du côté des réactifs doit être égal à la somme des exposants du côté des produits (tu trouves A1).
    Idem pour les indices.

    Une fois Z1 connu, tu peux déterminer le symbole de X1 car Z1 correspond au numéro atomique de X1...

    Duke.

  3. #3
    imaginelle

    Re : dur dur la physique

    merci beaucoups j ai compris mais avec 5 uation du meme type on peut faire une equation de la reaction mais es ce que cela marche pareil que avec 2 equation
    merci de m avoir repondu

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : dur dur la physique

    Re-

    Je ne comprends pas bien ta question...

    Ce qui a été dit ci-dessus (et dans l'autre message (= doublon)) reste valable pour toute équation de réaction nucléaire à ceci près qu'il y a peut être des moments où il faut équilibrer les équations avant (ça peut arriver !).

    Si je n'ai pas répondu à la question, propose un exemple plus clair STP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imaginelle

    Re : dur dur la physique

    ce que je ve dire c'est que des equation comme la premiere que vous m avais aider a resoudre j en est 5 et avec elles 5 je doit faire une equation de reaction mais es ce que cela marche pareil que avec seulement 2 equations ou il faut les faire deux par deux

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : dur dur la physique

    Citation Envoyé par imaginelle Voir le message
    ce que je ve dire c'est que des equation comme la premiere que vous m avais aider a resoudre j en est 5 et avec elles 5 je doit faire une equation de reaction mais es ce que cela marche pareil que avec seulement 2 equations ou il faut les faire deux par deux

    J'ai rien compris...


Discussions similaires

  1. s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
    Par invite04c6c1e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 17h18
  2. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h49
  3. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par invitefbf1f680 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 10h12
  4. Physique..Dur Dur..
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 20h18
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25