Transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformateur



  1. #1
    BienZen

    Transformateur


    ------

    Bonjour à tous, je suis en train de faire quelques exercices de physique électrique et voilà que je bloque complètement à un :

    "Un transformateur idéal abaisseur de tension das le rapport 5:1 fournit à un édifice une puissance moyenne de 40 kW sous une tension efficace de 240 V. Si la ligne de transmission électrique reliée au primaire a une résistance totale de 1,2 ohms quelle est la valeur moyenne du taux de dissipation thermique dans la ligne? On suppose que le circuit de l'édifice, qui joue le role secondaire, est purement résistif"

    Voilà, à tout coup j'arrive avec P = 48 000W dans le secondaire ce qui est impossible

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Transformateur

    Dites un peu ce que vous écrivez et quelqu'un vous dira pourquoi c'est faux...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite07941352

    Re : Transformateur

    Bonjour,
    Si vous détaillez le calcul correctement et totalement , on essaiera de voir où vous vous trompez .

  4. #4
    f6bes

    Re : Transformateur

    Citation Envoyé par BienZen Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en train de faire quelques exercices de physique électrique et voilà que je bloque complètement à un :

    "Un transformateur idéal abaisseur de tension das le rapport 5:1 fournit à un édifice une puissance moyenne de 40 kW sous une tension efficace de 240 V. Si la ligne de transmission électrique reliée au primaire a une résistance totale de 1,2 ohms quelle est la valeur moyenne du taux de dissipation thermique dans la ligne? On suppose que le circuit de l'édifice, qui joue le role secondaire, est purement résistif"

    Voilà, à tout coup j'arrive avec P = 48 000W dans le secondaire ce qui est impossible
    Bjr à toi,
    S'i l".... fournitt à un édificice une puissance moyenne de 40 kW.."
    c'est qu'il n'en fournit pas...48 kws.
    Comme les rendements ne sont JAMAIS supérieur à 100%...cherhce ton erreur de raisonnement.
    Là tu DEPASSES les 100%.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  2. Transformateur
    Par Blender82 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 14h40
  3. Transformateur
    Par simon. dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 09h34
  4. transformateur
    Par invitee512fb20 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2008, 16h42
  5. transformateur HT
    Par invite94f0d540 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 06h56