Mouvement d'une particule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mouvement d'une particule



  1. #1
    Underworld26

    Mouvement d'une particule


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà, je débute en programmation matlab, j'ai eu une petite étude physique préalable, sur justement le mouvement d'une particule. Alors je pense que ce topic sera plus mathématique que physique, mais n'est ce pas la même chose.

    Voici l'énoncé :
    XXXXXXXX hébergement externe interdit XXXXXXXX

    Donc voilà, il y'a une petite étude préalable, et déjà là je coince un peu.

    On me demande de mettre l'équation sous la forme

    J'ai calculé , j'obtiens une matrice du genre :



    Ensuite je ne fais pas le lien avec car en calculant j'obtiens

    Après avoir remplacer par

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 20/05/2013 à 18h22.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mouvement d'une particule

    Bonjour,

    Les images hébergées sur des serveurs externes ne sont pas autorisées. Vous devez les insérer directement sur le forum. Voici la marche à suivre : http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html

    Pour la modération.

  3. #3
    kalish

    Re : Mouvement d'une particule

    Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous avez la solution. remplacez X par v et je trouve que les deux formes se ressemblent bien. Quel est le problème? d'ailleurs ça doit être v^B et pas Bv
    Dernière modification par kalish ; 20/05/2013 à 19h43.
    j'aspire à l'intimité.

  4. #4
    Underworld26

    Re : Mouvement d'une particule

    Sans titre.pngSans titre2.png

    Voilà je l'ai compris qu'après, le signe multiplié est un produit vectoriel en réalité. Donc plus de problème.
    En revanche, les représentations d'état, ce n'est pas de mon niveau. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, et comment montrer que (7) est solution de (4).
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalish