Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?



  1. #1
    AstroNeo

    Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je souhaite vous faire partager les questions scientifiques que je me pose. Vos avis seront les bienvenus


    Et si nos planètes, soleil et satellites étaient des aimants*?


    Un aimant se forme à partir d'un électron qui au contact de l'espace reçoit du magnétisme. Il grandit, se multiplie en particules jusqu'à devenir électromagnétique. Il change alors d'état et d'aspect en formant une sphère métallique, une masse aimantée. Si petits soient-ils, les électrons sont des masses ayant une inertie. Ils sont animés d’une vitesse fort élevée qui exerce sur eux une force centrifuge considérable*... Imaginez donc qu'il devient un grand noyau dur en fer qui serait totalement pourvu d'électricité à l'intérieur et imaginez que cette paroi est indestructible.....Cet immense amas d'électricité y fait régner une grande froideur. Mais par son activité, l'électricité vient frotter la paroi intérieure de cette sphère, la portant ainsi à très haute température.

    Ce n'est qu'en surface que l'on pourra observer la conséquence de cette activité. La conséquence est qu'elle rougit sur son pourtour. Puis des nuages de poussières, de fumées, de vapeurs, de cristaux divers, et de toutes sortes de corps errants dans l'espace viennent fondre à son contact. Ils forment avec les nombreuses substances qui remontent du métal en fusion, ce que l’on appelle le magma. La lave est la partie fluide du magma qui change d’état par l’écart de température qui ne cesse de se creuser depuis le bord du noyau jusqu’à la surface du sol. Ainsi, on voit que le manteau du satellite se développe continuellement, qu’il est chaud dans sa partie basse au contact du noyau, et de moins en moins chaud dans son épaisseur jusqu’à la surface du sol où il est plus froid et forme une croûte.

    Essayons de ne pas confondre toutefois la quantité de matière qui arrive de l’espace avec celle produite par le noyau, car cette dernière est beaucoup plus grande que la précédente. C’est pourquoi, quelle que soit sa provenance, cette matière est le produit de l’activité électromagnétique qui est elle-même la physique et la chimie. La fusion du fer (du ferronickel) crée aussi toutes sortes de gaz comme l’hélium, l’hydrogène et d’autres encore qui finissent par se retrouver dans l’atmosphère.

    Le noyau se développe*SOUS la partie chaude et fluide de la matière et le manteau se développe*SUR*cette dernière. Il est également manifeste que les gaz produits par la chaleur du noyau remontent à la surface en provoquant la formation de grandes bulles qui éclatent. On peut comparer cela à une pâte qui bout doucement, mais à la mesure de l’astre. Ces éruptions de gaz ne peuvent pas laisser de traces tant que le manteau les laisse passer librement. Mais lorsque les couches supérieures, longtemps exposées au froid, finissent par former une croûte étanche aux gaz, ces gaz se localisent alors progressivement sous ces couches et finissent par les soulever. Cela forme des dômes à la surface de l’astre, pouvant être gigantesques et qui, à la suite de leur éclatement, engendrent des cratères : des cirques.


    Et il n’existe pas plusieurs forces de par l’univers, mais seulement des aspects différents de la FORCE UNIVERSELLE. L’AIMANT (l'électron et le magnétique) en est la représentation, parce que son activité est à la fois l’origine et le fruit de cette force unique, qui est aussi appelée ENERGIE.

    Et si l'univers entier était électron et magnétisme et aimants*?

    Les aimants (satellites) se forment sur les anneaux des planètes.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?

    Bonjour.
    Je déplace ce fil dans une section plus adaptée que les publications scientifiques.


    ( http://forums.futura-sciences.com/vo...-rubrique.html )

  3. #3
    f6bes

    Re : Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?

    Bonjour à toi,
    Et SI , on évitait d'écrire n'importe quoi pour un premier message !
    D'aprés toi un AIMANT agit sur ...quoi !!

    Bon W E (et bonne réflexion aussi !)

  4. #4
    LPFR

    Re : Et si les satellites, les planètes et le soleil étaient des aimants ?


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne peux pas m'empêcher de vous répondre: On les appellerait "mon oncle".

    Comme il vous a été déjà dit, si on commence par des hypothèses absurdes, on fini avec des conclusions absurdes.

    Lisez la charte du forum. Ayez une démarche scientifique.

    De plus, comme il vient de vous être dit, dans ce forum on n'accepte aps les théories personnelles. Même des théories sérieuses.

    Discussion fermée.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pourquoi les planetes tournent autour du soleil?
    Par invite5e115690 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2012, 13h30
  2. Niveau zéro sur les planètes/satellites
    Par scheinen dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2012, 10h39
  3. [Evolution] Si les hommes étaient des poissons...
    Par invite8344cb2f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 16h15
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2004, 06h12