théorie qui explique la supracoductivité ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

théorie qui explique la supracoductivité ?????



  1. #1
    Castep

    théorie qui explique la supracoductivité ?????


    ------

    B.jour à tout
    Depuis 1911, les chercheurs parlent à la supracoductivité mais tout jour pas de explication complete de ce phénomene (BCS ,LONDON,LANDAU ....ETC)
    le question qui ce pose à ce que il ya des nouveaux théorie sur ça ??????

    -----

  2. #2
    holons

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Bonjour
    la bcs décrit très bien les supraconductuers classiques : la formation de paires d'éléctrons est due à un échange de phonons. le problème se pose effectivement pour les supraconducteurs non conventionnels dits aussi supraconductuers à haute température critique, 27 ans après leurs découverte, Le mécanisme d’appariement n’est pas pour autant identifié.

    a+

  3. #3
    Castep

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Mr holons
    c'est-à-dire que pas de autre théorie sauf BCS (Bardeen,Cooper,Schieffer)
    et les recherche dans ce moment est l'explication cette théorie Le mécanisme d’appariement les paires d'éléctron ????
    Dernière modification par Castep ; 02/10/2013 à 08h43.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Bonjour,

    Cela dépend de ce que vous appelez "théorie".
    BCS est la seule théorie microscopique validée, mais les théories de London ou Landau-Ginzburg sont valides et ce sont des théories phénoménologiques.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azizovsky

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Salut , si on regarde l'histoire de la supraconductivité (s-c): de 1913 à 1957 , il y'a 44 ans qui sont écoulés avant l'avénement de la théorie BCS qui'est directement lié à la mécanique quantique (~1923) (il faut pas oublié les théories de Landau , Guinzburg ,Abrikosov, ..,basées sur un appareil mathémaique volumineux ), de 1986 à l'avénement d'une nouvelle explication de la s-c à haute température(HT), on reste sur notre faim comme amateur ... , pour plus d'infos http://hal.archives-ouvertes.fr/docs..._archivage.pdf

  7. #6
    Castep

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Merci à tout
    tout les domaine de recherche ne peut pas faire un grand bas sans théorie dure , les théories phénoménologiques dans ce cas là par exemple si on explique chute libre de la résistivité n'explique pas exclusion de champ magnétique
    pour ajoute des nouveaux matériaux à haute tempurature critique il faut cherche des théorie microscopique mais les les théories phénoménologiques indique des signe pour les théoricien

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie qui explique la supracoductivité ?????

    Bonjour,

    Pour les supra à haute température critique il n'y a pas encore de théorie à ma connaissance (pas encore de théorie ou pas encore de moyen de les faire rentrer dans le giron de la théorie BCS).

    Je sais juste qu'on progresse petit à petit, autant au niveau théorique qu'expérimental. Une surprise a par exemple été la découverte de supraconducteurs contenant du fer (qu'on croyait être un "poison" pour la supra, à cause de ses propriétés magnétiques) et qu'il y joue même un rôle capital. De temps en temps je vois passer des news confirmant telle ou telle hypothèse ou mettant en évidence tel ou tel phénomène ou surprise (mais je ne suis pas en détail ce qui se fait).

    Difficile de dire quand cette accumulation de connaissances va déboucher sur une construction théorique élégante et complète : demain ou dans vingt ans. Allez, à vos labos et pondez-nous ça
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Isolation mob: J´aimerai qu´on m´explique...
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2012, 17h04
  2. Là, il faut qu'on m'explique??????
    Par R.S.71 dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/09/2011, 08h45
  3. besoin qu'on m'explique
    Par inviteaec7d230 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 16h43
  4. le triphasé expliqué à un néo !!
    Par invite5dcabd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/06/2006, 22h24