Bonjour a tous, je suis vraiment désolé pour cette question qui va paraitre pour certains enfantine, mais je suis déséspéré.
Je vous résume les faits rapidement. Il y a un an j'ai eu un accident de moto, ma femme était passagere. J'arrivais a une intersection sur une route ou je devais laisser la priorité a droite, mais vu qu'il n'y avait personne je me suis engagé. Un gentil garcon alcoolisé au volant d'une grosse berline allemande est arrivé très vite dans mon dos sans me voir visiblement, a freiné brutalement (j'ai entendu un crissement de pneus) et nous a percutés...
Le procès verbal a été très mal fait, il n'y a pas eu de photos de la scene, pas de relevé de traces de freinage de la voiture, et on m'a collé un point d'impact "présumé" 25 metres environ AVANT le point d'impact réel. En effet je roulais sur une moto assez coupleuse, le choc est arrivé alors que j'avais déjà passé la 2nde, j'etais donc déjà loin sur la chaussée.
Aujourd'hui j'ai besoin de determiner a combien roulait cette personne, et de prouver que, arrivé a cette intersection, quand j'ai regardé a ma droite (d'où le conducteur est arrivé), il n'y avait personne.
Voici les données que je possède :
- moto 171kgs
- pilote 110kgs
- passagère 78kgs
- voiture bmw 330D 1600kgs (véhicule équipé de l'abs)
- revetement sec
- visibilité parfaite
Ma femme et moi avons été projetés a 15m du point d'impact, la moto a 25.
Si il vous faut d'autres données n'hésitez pas...
Ce monsieur était alcoolisé a 0,39, il est en train de s'en sortir tranquillement alors qu'il a failli briser 2 vies, j'ai eu la colonne vertebrale fracturée, des choses betes de la vie comme porter ma fille de 2 mois dans mes bras est devenu un calvaire a cause de la douleur.
Et comble du kikoulol, le procès verbal a été tellement bien établi que je suis en tord pour "refus de priorité".
Je repasse une enieme fois au tribunal dans 10 jours, si l'un(e) d'entre vous arrive a me résoudre ce probleme dans ce délai et m'aide a gagner, il sera bien récompensé.
Merci d'avance a tous.
-----