bonjour,
à quoi sert l'équation du cercle ? et comment calculer les coordonnées du vecteur de la vitesse instantanée sans l'avoir représenté ??
niveau : 1ère S
merci d'avance
-----
08/10/2013, 16h56
erik
Re : l'équation du cercle
à quoi sert l'équation du cercle ?
A exprimer algébriquement le lieu géométrique des points d'un cercle, je ne comprend pas vraiment la question.
comment calculer les coordonnées du vecteur de la vitesse instantanée sans l'avoir représenté ??
En dérivant la fonction donnant la position en fonction du temps (par exemple).
J'ai l'impression que tu cherches les réponses d'un exercice, mais si tu ne nous donnes pas l'énoncé (et si tu n'indiques pas ce que tu as fait et ce qui te bloque) ça va être dur de t'aider
08/10/2013, 19h26
invite81696e80
bonsoir,
l'exercice est un enregistrement par chronophotographie du point M d'une tige indéformable tournant autour d'un axe fixe Δ passant par O
+ un tableau représentant les coordonnées du point M dans un repère orthonormé (O,I,J)
1-calculer la distance OM (c'est facile)
2-déterminer les coordonnées vx et vy du vecteur de la vitesse linéaire V→ du point M dans le repère (O,I,J) à chaque instant. (ici, j'ai trouvé une méthode mais très longue pour le répéter à chaque instant)
SVP, expliquez moi une méthode plus facile
08/10/2013, 19h32
invite81696e80
Envoyé par erik
A exprimer algébriquement le lieu géométrique des points d'un cercle, je ne comprend pas vraiment la question.
pourquoi alors l'exprimer algébriquement si on a déjà les coordonnées de ce point (x;y) ??