Physique des chocs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Physique des chocs



  1. #1
    Boson de eggs

    Physique des chocs


    ------

    Bonjour à tous. (ceci n'est pas un exercice d'étudiant, juste une curiosité car je ne trouve pas beaucoup d'information de ce type sur le net pour cette situation qui malheureusement arrive)

    Je n'arrive pas à trouver comment calculer l'énergie que transmet une voiture lors d'un choc avec un piéton, sachant que la voiture vient heurter le piéton de plein fouet sans freiner(donc elle continue sa course)au niveau des jambes du piéton, que le piéton est projeter en décollant en rotation et que sa tête vient ensuite heurter le pare-brise donc 2 impacts. (donc ce n'est pas un choc mou mais pas non plus deux chocs élastique, si ?)

    J'ai une voiture on va dire 1 000 kg, sa vitesse 28 m/s (100 km/h), le piéton 1m70 pour 70 kg, de quoi ai-je encore besoin pour que le problème puisse être au moins en partie résolu.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Physique des chocs

    Bonjour.
    Je crois que sans faire beaucoup d'erreur on peut considérer que c'est un choc plastique.
    Certes la voiture n'est pas totalement plastique, mais elle est loin d'être élastique (elle est conçue ainsi, précisément pour diminuer les effets des chocs sur les occupants).
    Et le corps humain est encore plus plastique (moins élastique) que la voiture.
    Donc, je répète, je pense que le choc est presque totalement plastique.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Chocs
    Par invite9983e187 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2012, 11h07
  2. chocs
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 09h46
  3. chocs mous et chocs élastiques
    Par invitebba2a1fb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 21h14
  4. Résoudre une annale-physique du mouvement-les chocs
    Par invite6286833e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 12h11
  5. chocs
    Par invitec257ecd4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 15h39