principe passe autoroute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

principe passe autoroute



  1. #1
    damastate

    principe passe autoroute


    ------

    Bonjour à tous j'ai pris hier un passe autoroute et la personne qui m'a donné le badge télépéage m'a affirmé 2 choses que je n'ai pas bien cerné :

    1) placer le badge sur la zone en pointillé noir du pare-brise sinon ça ne fonctionne pas. Je pensais que les ondes radios pouvaient traverser un pare-brise facilement ( téléphone par exemple ) non ?
    2) elle m'a dit également de ne pas mettre de téléphone trop près du badge car cela peut "démagnétiser" le badge. Je pensais qu'il n'y avait que les aimants qui pouvaient démagnétiser. Je ne pense pas que le champ magnétique des ondes radios soit assez intense pour faire quoi que se soit. Mais en fait ca veut dire quoi concrètement "démagnétiser " ( que ce soit le badge ou une carte bancaire... ) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : principe passe autoroute

    Bonjour.
    Je pense que l'employé vous a raconté des salades.
    Si sa traverse au niveau de la peinture, ça traverse encore mieux où il n'y en a pas.

    Pour la "démagnétisation", il se pourrait que les ondes du téléphone saturent des circuits au niveau de la carte ce qui l'empêcherait de fonctionner. Mais ce n'est qu'une hypothèse pour donner du crédit à ce que l'on vous a raconté.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : principe passe autoroute

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je pense que l'employé vous a raconté des salades.
    Si sa traverse au niveau de la peinture, ça traverse encore mieux où il n'y en a pas.
    Oh, que non...Quand on ne sait pas...
    Les verres modernes athermiques ne laissent pas bien passer certaines longueurs d'ondes à cause de métal incorporé au pare brise.
    D'où une fenêtre sans traitement ménagée en général au niveau du rétroviseur et matérialisée par une peinture, teinture.

    Ce ne doit pas être indispensable pour un portable qui crache, mais pour un dispositif autoalimenté par l'onde (du genre RFID) , cela le devient.

    http://www.forum-auto.com/pole-techn...sujet28847.htm

    Cordialement.
    Dernière modification par stefjm ; 03/12/2013 à 11h22.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : principe passe autoroute

    bonjour,
    correctif a effectuer
    un pare brise de voiture actuelle est pour la majorité avec une fonction athermique cette fonction athermique a un contre effet qui est de réfléchir les ondes cela n'est bien sûr pas une valeur a 100%
    mais suffisante pour perturber un badge (ce cas est mainte fois rencontré) il a donc été prévu sur de tels pare brise une zone non athermique repérée par les petits points de peinture noire,
    voici pourquoi ce motif figure sur les pare brise
    cela figure aussi sur la notice d'utilisation du véhicule qui en est équipé
    la majorité des utilisateurs passent outre en ouvrant la vitre latérale pour présenter le badge
    mais bon!!!!!!!!

    edit : oups battu au poteau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : principe passe autoroute

    Bonjour,
    Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age

    Badge sur le parebrise obligatoire , positionné correctement pour l'antenne ,
    et pour les parebrises athermiques , dans la zone de parebrise prévue à cet effet .

  7. #6
    damastate

    Re : principe passe autoroute

    Merci beaucoup pour les réponses. Et pour l'histoire de la démagnétisation d'autres idées que LPFR ?

  8. #7
    stefjm

    Re : principe passe autoroute

    Bonjour,
    Démagnétiser n'est plus le terme adéquat. (idoine)
    On disait cela des vielles cartes bancaires à piste magnétique, ou de vieille disquette ou éventuellement disque dur.

    Aujourd'hui, un badge de ce type peut ne plus fonctionner car son étage d'alimentation par l'onde a été cramé par une onde de portable trop violente pour lui.
    Une autre possibilité à laquelle je crois moins est qu'il se soit mis en sécurité anti craquage pour éviter de révéler des informations confidentielles, suite à une tentative de lecture par un autre système que celui pour lequel il est conçu.

    Peut-être demander à déplacer le topic en électronique ou technologie où il y aura plus de gens susceptibles de connaitre ce type de matériel.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. autoroute ou autre
    Par Elcantenal dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2012, 13h05
  2. Microsoft Autoroute V11.0
    Par invite95f27100 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 20h50
  3. [Exo] Sur l'autoroute
    Par invite2349170b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2009, 10h23
  4. Trigo et autoroute
    Par le-striker dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 14h52
  5. Autoroute gravitationnelle
    Par invite66ed7052 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 12h37