Salut,
Juste pour mémoire, une fonction de transfert est exprimée dans le domaine de Laplace, même si la partie réelle de l'opérateur est zéro. Ensuite j'essaye de dire comment on procède en automatique, le PB est qu'il semblerait y avoir une confusion au niveau de la FT, de sa signification.
Ici je n'ai jamais manifesté un désacord. J'avais d'ailleurs fait remarquer qu'il étatit à mes yeux, plus judicieux d'utiliser Laplace au lieu de Green, ça évite de calculer des produits de convolution.
Il y a longtemps que j'avais dèja fait cette remarque, que ça décrivait la propagation de l'énergie me semblait'il, mais voila je me suis pris bien des insultes à cause de ceci. C'est marant de constater les contradictions, une fois c'est vert, une autre fois c'est rouge, puis encore gris selon les besoins de la cause (contradiction par principe).
Tout à fait, je ne peux que souscrire. Dès lors, il devient évident qu'un espace localement dense (matière) puisse également être représenté par des assemblées d'oscillateurs harmoniques qui sont en interaction mutuelle. Comme les oscillateurs harmoniques se décrivent aux travers de leurs paires de pôles complexes conjugués, ont peux être surpris qu'une théorie (MQ) mette en avant une équation tronquée (Schrödinger, Dirac) ne montrant qu'un seul pôle complexe.
C'est ici que se situe la bataille.
Oui les réfs ça m'interesse toujours.
Le fond de l'affaire ici consiste en une discussion sur l'ordre de l'équation de Schrödinger. Les travaux originaux montre un système d'ordre deux, l'équation usuellement utilisée est la réduction de la précédente à l'ordre un qui pour finir montre un oscillateur harmonique tronqué objet du litige.
Il est tout de même intéressant de constater que la TQC traite des oscillateurs entiers, pas leurs moitié, il va de soit que la TQC est en accord avec la théorie générale des systèmes ou inversement d'ailleurs, ce qui est réconfortant.
Cordialement
Ludwig
-----