Equations horaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Equations horaires



  1. #1
    inviteaad849be

    Equations horaires


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà mon problème: samedi j'ai un DS de Physique-Chimie sauf qu'il y aura sûrement des équations horaires et je ne sais absolument pas comment faire pour les trouver, même si je m'aide de ma leçon.
    J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Equations horaires

    Bonsoir,
    C'est un peu vague comme demande dont on ne connaît pas le niveau .
    Pourquoi ne pas mettre un ou 2 exercices avec vos débuts de réflexion pour voir ce qui vous arrête ?

  3. #3
    inviteaad849be

    Re : Equations horaires

    Bonjour, désolée du retard je n'ai pas pu répondre au message hier soir.
    Alors je suis en Terminale S (svt). Mais le problème c'est que tous les exos que j'ai sont corrigés et je ne comprend pas forcément la correction ni le raisonnement qu'il faut avoir pour résoudre les exercices. En fait dès que je suis face à un exercice avec des équations horaires c'est le vide absolu je ne sais pas du tout quoi faire ni comment procéder...

  4. #4
    invite5756bcb3

    Re : Equations horaires

    Pour le raisonnement, on peut rapidement poser ceci.

    On demande de trouver l'équation horaire du mouvement d'un objet, soit comment évolue sa position en fonction du temps (donc une fonction pos(t)). Comme dans le cas général, on est en trois dimensions, on décompose le mouvement par rapport aux axes d'un repère qu'on pose le plus astucieusement possible pour trouver trois fonctions du temps x(t), y(t) et z(t). Dans le cas des mouvements simples (chute d'un corps par exemple), si on pose le repère correctement, le déplacement ne se fait que selon un des axes, (ce serait z ici); donc on cherche une seule fonction z(t) par exemple.

    Maintenant comment la trouver ?