Relativité Générale et Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Relativité Générale et Maths



  1. #1
    invite1a299084

    Relativité Générale et Maths


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon futur stage, il me faut me mettre un peu à la Relativité Générale.

    Cependant étant en école d'ingénieur, certaines notions mathématiques ne sont pas abordées par exemple: Variétés, Tenseurs...

    Je recherche des documents qui me permettront de maîtriser ces notions sans avoir un aspect trop trop mathématiques, des documents softs qui suffisent à la physique théorique.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    maxwellien

    Re : Relativité Générale et Maths

    Bonjour, voici une bonne introduction pas très lourde n math
    http://podcast.grenet.fr/podcast/cou...vite-generale/

  3. #3
    yves95210

    Re : Relativité Générale et Maths

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je recherche des documents qui me permettront de maîtriser ces notions sans avoir un aspect trop trop mathématiques, des documents softs qui suffisent à la physique théorique.
    Bonsoir,

    Pas sûr que ça soit compatible : sans (trop de) mathématique, pas (trop) de physique théorique...
    Mais pour une introduction pas trop lourde aux outils mathématiques indispensables pour la RG, j'avais trouvé ce document pas mal. A défaut d'être vraiment "soft", il n'est pas trop long et va à l'essentiel : il présente les tenseurs et les espaces de Riemann (avec un "rappel" sur les variétés différentielles), à mon avis de manière suffisante pour pouvoir comprendre ensuite un cours de RG - à condition d'avoir un niveau suffisant en maths, je dirais bac+2, mais je ne connais pas trop les programmes d'aujourd'hui.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Relativité Générale et Maths

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Bonsoir,