Bonjour tout le monde! Problème sur le mouvement circulaire, j'ai besoin d'un aide svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bonjour tout le monde! Problème sur le mouvement circulaire, j'ai besoin d'un aide svp!



  1. #1
    invitec1fea32e

    Bonjour tout le monde! Problème sur le mouvement circulaire, j'ai besoin d'un aide svp!


    ------

    Bonjour,
    voici le problème:
    Les satellites gravitent à une altitude de 35920 km dans le sens de rotation de la Terre. Calculer leur vitesse linéaire et leur accélération centripète.
    Comment il faut faire?

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Bonjour tout le monde! Problème sur le mouvement circulaire, j'ai besoin d'un aide svp!

    Bonjour,
    Ecouter en cours et poser des questions à son enseignant de physique quand on ne comprend pas?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Bonjour tout le monde! Problème sur le mouvement circulaire, j'ai besoin d'un aide svp!

    Bonjour.

    Tu peux appliquer deux méthodes pour la vitesse angulaire :
    * Soit tu sais que
    est la vitesse linéaire, la distance du point considéré à l'axe de rotation et la vitesse angulaire en rad.s-1.

    * Soit tu calcules le périmètre de l'orbite parcouru par le satellite et tu divises par le temps mis pour effectuer cette distance.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 15h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2013, 19h41
  3. Bonjour : mouvement circulaire
    Par invite23f137b9 dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/11/2012, 19h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 21h18
  5. bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide SVP
    Par invite6f9b1500 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2009, 17h50