Bonjour à tous,

Je souhaite dimensionner une pièce en métal et polymère qui reprendra une force répartie. Cette pièce se situe entre 2 parties métalliques A (hachurée en gris) et B (non présente sur le schéma).

Elle est constituée d'un disque de polymère (ABS, PTFE ou PE haute/très haute densité) hachuré en bleu, qui permettra de protéger la partie B de tout endommagement. Ce disque sera collé sur un support métallique qui sera vissé sur A.

Le chargement de 120T se fait dans un premier temps sur une ligne qui passe par le diamètre. Le polymère sera négligé dans se calcul ainsi que le poids propre de la pièce.

Support.jpg

Mon problème pour le moment est l'estimation de la flèche. Les dimensions finales sont à définir en fonction de la flèche.

Comment est-ce que je peux modéliser au mieux la flèche en utilisant un formulaire RDM poutre?
Le support doit être considéré comme un encastrement au niveau de la vis, mais sur le contact entre sur la pièce A, est-ce que je dois le considérer comme un encastrement ou un appui simple?

J'ai quelques 2 pistes, laquelle est la bonne (voir PJ 2).

RDM.jpg

Je reviendrais vers vous plus tard si j'ai d'autres questions.

Je vous remercie d'avance.

Jordan