Bonjour...
Je viens ici pour avoir quelques informations, je m'explique, pour mon stage de BTS CIRA (contrôle industriel et régulation automatique) j'ai comme problématique d'automatisé une partie de décarbonatation dans une usine, bref jusque là rien de compliqué, instrumentation et régulation de base... Sauf que, voilà, vu que c'est une "grosse" usine qui tourne 24h/24 etc... il m'est impossible de mettre mon régulateur et hop, je tire mes courbes et je fais mon PID grâce à ces dernières.
Donc voilà, je n'ai accès à aucune courbe que ça soit sur du 4-20mA ou autre car actuellement c'est fait "à la main" par un technicien qui tourne des vannes manuelles pour que ça fonctionne bien... Comment pourrais-je faire ? Inventer des courbes avec mes sorties de commandes et de mesures.
Je suis perdu, je n'ai pas assez de compétence pour réussir à faire une régulation en aveugle...
J'ajouterai que cette régulation ne sera pas mise en place sur le procédé, ça sera juste pour grossir mon rapport car je ne fais qu'en réel de l'instrumentation sur ce procédé afin d'avoir un visuel sur ce dernier (débit, hauteur) pour aider le technicien qui le règle, actuellement à vu d'oeil.
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère vont m'aider car c'est le flou total.......
-----