Parapluie et rayons UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parapluie et rayons UV



  1. #1
    tom0606

    Lightbulb Parapluie et rayons UV


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir dans quelle mesure un parapluie classique (et non un parapluie labellisé "anti-UV") protégeaitdes rayons UV. La protection est-elle quasi-intégrale, moyenne ou minime ?

    Je me pose cette question car je vois de temps en temps des personnes porter des parapluie en plein soleil.

    En plus, je n'ai pas envie d'investir dans un parapluie spécial anti-UV car mon parapluie classique me plaît énormément et je ne voudrais pas en changer, sauf si vous me dites qu'un parapluie classique ne protège pas bien du soleil...

    Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières (c'est le cas de le dire),

    Thomas

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Parapluie et rayons UV

    Bonjour.
    Les parapluies classiques protègent bien des UVs. Pas la peine d’investir dans des gadgets inutiles.

    Il existe (existaient ?) des tissus qui laissaient passer l’UV. Il y a quelques décennies il était question de fabriquer des maillots de bain qui ne laissaient pas de marques dans le bronzage. Je n’ai jamais plus entendu parler. L’évolution de mœurs a fait qu’il est plus simple d’enlever le maillot de bain.

    L’utilisation de parapluies pou se protéger du soleil est très ancienne. On appelait ces parapluies des « ombrelles ».
    Au revoir.

  3. #3
    roro222

    Re : Parapluie et rayons UV

    Bonjour
    Un parapluie ordinaire arrête environ de 50% à 90% les uv selon la nature de sa toile
    http://www.cancer.be/protegez-vous-des-rayons-uv
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Parapluie jetable
    Par inviteee4a1985 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 19h31
  2. Conversion rayons gammas en rayons X
    Par invite888abfd1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 00h32
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2008, 12h20
  4. rayons X
    Par invite7d2fb272 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 13h07