pour la Q14 j'ai utilisé cette formule F=m.g.v²/t
je m'en doute qu'elle existe
-----
pour la Q14 j'ai utilisé cette formule F=m.g.v²/t
je m'en doute qu'elle existe
Amusons nous à écrire l' équation aux unité (toujours le faire quand on doute de la formule)
N = (kg).(m/s²).(m²/s²)./s = kg.m3./s5
Consulter par exemple wikipédia pour voir ce qu' il disent sur le newton , et comparer .
Visiblement ça colle pas .
Noter que quand ça colle , ça ne prouve pas que la formule soit bonne . C' est comme la preuve par neuf .
Pour le 13 tu as regardé les lois de Newton , tu as utilisé ( j' ésperes ) la troisième .
La deuxième est également fort intéressante , surtout pour le 14 .
alors ca sera quoi la formuulee pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss eeeeeeeeeeeee je doit finir ce quizz donne moi la formule directementAmusons nous à écrire l' équation aux unité (toujours le faire quand on doute de la formule)
Consulter par exemple wikipédia pour voir ce qu' il disent sur le newton , et comparer .
Noter que quand ça colle , ça ne prouve pas que la formule soit bonne . C' est comme la preuve par neuf .
Pour le 13 tu as regardé les lois de Newton , tu as utilisé ( j' ésperes ) la troisième .
pour 13 je l'ai deja fait et je l'ai pas demandéAmusons nous à écrire l' équation aux unité (toujours le faire quand on doute de la formule)
Et donc, il faut DEUX formules ???? .....
En les combinant , ça n' en fait qu' une .
Tu remplaces ɣ dans la première pas v/t
Ben oui , ça tombe sous le sens .
Une petite verif des unités accessoirement ...
mais quant je fait l'application numérique elle me donne pas une bonne réponse
F=150*24.93/10
c'est ou la faute que que je fait??
et pour Q 16 on va utiliser F=m.a alors a=F/m c'est ca???
Pour le 11
tu as trouvé de quelle force il s' agissait ?
Pour le 14
Je n' avais plus l' énoncé en tête .
J' ais oublié de te dire que la force de freinage est égale au poids multiplié par le coefficient de frottement (0,1) et qu' il s' ajoute à la force à appliquer
Ce qui donne F=m.v/t+0,1m.g
La vitesse en m/s s' obtient en divisant la vitesse en km/h par 3.6 . Et ça tombe juste , pas du genre 24,93 .
1,5 t (et non pas T) , ça fait 1500 kg
Pour le 16
Il faut faire en 3 temps
Calculer la force qui accélère le chariot de 40 kg à 2 m/s² (tu commences à connaitre la formule)
Ensuite déterminer l' accélération du chariot en fonction du temps avec une masse qui augmente de un tiers de kilogramme par seconde .
Calculer avec la formule trouvée par tes géniales petites cellules grises la valeur pour t=60 s
pour11 ui je l'ai deja faitPour le 11
tu as trouvé de quelle force il s' agissait ?
Pour le 14
Je n' avais plus l' énoncé en tête .
J' ais oublié de te dire que la force de freinage est égale au poids multiplié par le coefficient de frottement (0,1) et qu' il s' ajoute à la force à appliquer
Ce qui donne F=m.v/t+0,1m.g
La vitesse en m/s s' obtient en divisant la vitesse en km/h par 3.6 . Et ça tombe juste , pas du genre 24,93 .
1,5 t (et non pas T) , ça fait 1500 kg
Pour le 16
Il faut faire en 3 temps
Calculer la force qui accélère le chariot de 40 kg à 2 m/s² (tu commences à connaitre la formule)
Ensuite déterminer l' accélération du chariot en fonction du temps avec une masse qui augmente de un tiers de kilogramme par seconde .
Calculer avec la formule trouvée par tes géniales petites cellules grises la valeur pour t=60 s
pour 14 quand j'ai fait l'ap num ca ne m'a pas donner la bonne reponse (1500*25/10+0.1=3750.1 )
POUR 16 j'ai suivi tes etapes et je l'ai fait mrc
et ce que j'ai fait pour la Q17:
a profond de 10m dans l'eau la pression double de la pression atm =2.02bar= 202000pa
en masse volumique=1000 la pression augmente 0.1bar/m alors en mv=1040 cava augmenter 0.104 après 10m on obtient 1.04bar= 104000pa
la pression que le plongeur va sentir c'est 104000pa+202000pa
je m'en doute de ce que j'ai fait. que pensez vous???
F=m.v/t+0,1m.g
m=1500 kg
v=25 m/s
t=10 s
g=10 m/s²
F=1500*25/10+0,1*1500*10=5250 N
Q17
Quand tu es à la surface , tu ressent la Pa ?
Faut pas chercher midi à quatorze heures , la pression ressentie c' est la pression hydrostatique , point bar .
La formule c' est Roger Z
Enfin , non , c' est plutôt ρ.g.z =densité*9.81*hauteur
En Pa , c' est encore plus simple : C' est le poids de l' eau en N sur 1 m² .
on va considéré que la masse volumique = la densité????Q17
Quand tu es à la surface , tu ressent la Pa ?
Faut pas chercher midi à quatorze heures , la pression ressentie c' est la pression hydrostatique , point bar .
La formule c' est Roger Z
Enfin , non , c' est plutôt ρ.g.z =densité*9.81*hauteur
En Pa , c' est encore plus simple : C' est le poids de l' eau en N sur 1 m² .
Oui , c' est souvent confondu .
La masse volumique a une dimension masse/volume alors que la densité est sans dimension . Pour une densité en t/m3 ou kg/dm3 ou g/cm3 la valeur est la même que la densité .
tu veut dire 1040*9.81*20=204048,???
et pour (En Pa , c' est encore plus simple : C' est le poids de l' eau en N sur 1 m²)
j'ai pas compris comment l'appliqué
Imagine une colonne d' eau à base carrée de 1 m ce coté et de 20 m de haut , ça pèse combien ? (En Newton)
Re,
Je NE sais pas ...
Quel est le volume de la colonne d'eau ?
Surface de base multipliée par hauteur .
Surface du carré = carré du coté
Et son poids ?
aah 200g.........Révise un peu ton cours emasmile